CNews : séquence spectaculaire avec Philippe de Villiers, Eliot Deval se venge
La mayonnaise continue de prendre pour l’émission Face à de Villiers proposé chaque vendredi dans la case habituelle de Face à l’info dès 19 heures sur CNews. Le rendez-vous orchestré par Eliot Deval a pris une drôle de tournure ce vendredi 22 décembre 2023 faisant également parler sur Twitter.
Qu’il soit ému comme le 13 octobre 2023 ou en colère, Philippe de Villiers s’entretient sur les sujets les plus graves secouant la France avec Geoffroy Lejeune une fois par semaine dès 19 heures sur CNews.
Le vendredi 22 décembre 2023, le rendez-vous présenté par Eliot Deval a pris une drôle de tournure avec une séquence étonnante à la télévision. Philippe de Villiers a raconté son conte de Noël.
Le conte de Noël de Philippe de Villiers crispe Jean-Michel Aphatie
Sur une petite musique de circonstance, le chant de Noël « Douce nuit, sainte nuit », l’ex ministre de la Culture et de la Communication a raconté une petite histoire sur la naissance de Jésus.
Cette séquence a fait le tour des réseaux sociaux et Jean-Michel Aphatie, désormais chroniqueur dans Quotidien s’en est offusqué sur les réseaux sociaux avec un message insultant en légende de ladite séquence : « en 2023, la boursouflure et la niaiserie se sont alliées pour nous offrir un bien beau spectacle. Merci CNews. »
Eliot Deval recadre Jean-Michel Aphatie sur CNews
Le présentateur n’a pas laissé passer cette attaque, une des nombreuses dirigées contre CNews, habituellement via Quotidien, le talk-show présenté par Yann Barthès sur TMC. Ainsi, Eliot Deval a rappelé à l’antenne une des promesses de Jean-Michel Aphatie qui pensait sûrement être adoubé en annonçant quitter le réseau social « X » : « Jean-Michel Aphatie, vous aviez fait la promesse de quitter Twitter. Respectez votre parole, voilà peut-être un beau cadeau de Noël. »
Mais avant cela, l’animateur a, dans sa prise de parole, souhaité un joyeux Noël à ceux ne voulant pas que la magie de cette fête ne s’éteigne : « à tous les déconstructeurs, à ceux qui rêvent de cacher ces crèches, d’éteindre les illuminations, joyeux Noël. »
Face à de Villiers remporte l’adhésion sur CNews
Du côté des audiences, Face à de Villiers a suscité l’attention de 763 000 téléspectateurs ce vendredi 22 décembre 2023, soit 4,6% de part de marché sur les 4 ans et plus, dont 3,9% des CSP+ et 2,1% des 25-49 ans. CNews s’est classée première chaine d’information de France et a atteint son pic d’audience de la journée à 19h50 avec 873 000 téléspectateurs pendant la fameuse séquence.
Le rendez-vous présenté par Eliot Deval a même été plus fort en termes d’audience que L’heure des pros 2 proposé à la suite. Le rendez-vous mis à l’antenne dès 20 heures a suscité l’attention de 644 000 téléspectateurs, soit 3,3% du public avec Eliot Deval.