Gauthier Le Bret s’énerve sur CNews « C’est dégueulasse ! »


Gauthier Le Bret animait une nouvelle édition de 100% politique sur CNews ce mercredi 22 janvier 2025. Au cours de l’émission, le journaliste a haussé le ton face à deux chroniqueurs.
Depuis le début de l’année, Gauthier Le Bret a pris les rênes de 100% politique sur CNews du lundi au vendredi, diffusé à 21 heures, après L’Heure des Pros 2 . Ce mercredi 22 janvier 2025, le journaliste était aux commandes d’un nouveau numéro. Il était notamment entouré de Philippe Guibert, Rachel Kahn, Erik Tegnér et Eric Revel.
Au cours de l’émission, un débat a lieu sur les tensions actuelles entre l’Algérie et la France et la position de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, sur les expulsions. Alors que Philippe Guibert parle, Éric Revel intervient pour demander de parler du décret de Donald Trump en lien avec le sujet.
Gauthier Le Bret recadre deux chroniqueurs sur CNews
Gauthier Le Bret explique qu’ils vont parler du contraste USA / France. Éric Revel veut parler du décret sur les pays en voie de développement. L’animateur assure : « On va en parler Éric ». Philippe Guibert s’adresse à Éric Revel pour lui poser une question sur le sujet. Mais Gauthier Le Bret s’énerve contre les deux chroniqueurs : « Ca vous dérange pas qu’on fasse le débat ensemble et que vous ne fassiez pas un contre débat. Non, mai je rêve là ! ».
Plus tard dans l’émission, avant de lancer la première publicité, Gauthier Le Bret, qui a récemment fait part d’une centaine de plaintes de la part des téléspectateurs, annonce qu’il va recevoir Nicolas Boutin, un journaliste de Valeurs actuelles. Celui-ci a révélé que des tracts ont été distribués à Roissy de la part des collectifs de l’ultragauche afin de bloquer les expulsions.
Le coup de gueule de Gauthier Le Bret sur CNews
Gauthier Le Bret, qui a récemment été évincé en urgence, explique que dans leurs tracts, les collectifs d’ultragauche font un comparatif entre les expulsions des OQTF et la déportation. Le journaliste rappelle qu’aujourd’hui un Afghan a tué un garçon de deux ans en Allemagne et lâche : « Ils osent cette comparaison dégueulasse » et ajoute que les collectifs souhaitent l’insurrection dans les avions pour que les pilotes ne puissent pas décoller et que l’expulsion ne puisse pas se faire.
Cette édition de 100% politique , proposée entre 21 heures et 23h25, a réuni 219 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,4% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info.
100% politique est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur CNews.