Gauthier Le Bret révèle « les centaines de plaintes » des téléspectateurs reçues par CNews


Gauthier Le Bret anime du lundi au jeudi 100% politique sur CNews dès 21h05. Récemment, le journaliste a révélé avoir reçu des plaintes de téléspectateurs pour une raison surprenante…
Depuis le mois de janvier 2025, Gauthier Le Bret a hérité de 100% politique , l’émission diffusée en prime time sur CNews du lundi au jeudi. Le chroniqueur de L’Heure des Pros et journaliste politique remplace Julien Pasquet, en congé paternité, aux commandes de cette émission.
Dans l’édition du lundi 13 janvier 2025, Gauthier Le Bret était entouré de Karima Brikh, Philippe Guibert, Erik Tegnér, Rachel Khan, Yoann Usai et Eric Revel. Pendant une heure, ils ont débattu sur différents sujets d’actualité comme sur l’Algérie, la gauche, la France insoumise contre les fèves ou encore le clash à l’Assemblé nationale à propos de Mayotte entre Estelle Youssouffa et Aurélien Taché.
La révélation surprenante de Gauthier Le Bret sur CNews
À partir de 22 heures, Gauthier Le Bret recevait Léon Deffontaines, porte-parole du Parti communiste français et Laure Lavalette, députée du Rassemblement national du Var. Un débat a eu lieu entre les deux politiques. En plus de Mayotte, la ZFE, l’infiltration d’une journaliste aux obsèques de Jean-Marie Le Pen ou encore l’immigration ont été des sujets débattus entre Léon Deffontaines et Laure Lavalette.
Après le débat, alors que Gauthier Le Bret poursuit son émission, il s’interrompt après avoir entendu Éric Revel et Philippe Guibert tousser. Le journaliste lâche : « Dès que vous devez tousser, vous vous approchez du micro ». Alors que les deux chroniqueurs se défendent et prétendent juste « respirer », l’animateur leur fait une révélation.
Gauthier Le Bret dénonce les plaintes des téléspectateurs contre un chroniqueur
En effet, Gauthier Le Bret, pour qui la sentence est récemment tombée, révèle que Tiphaine Loussouarne, qui gère la communication à CNews, reçoit des plaintes de téléspectateurs contre Philippe Guibert lorsqu’il tousse trop près du micro. Le journaliste reçoit ensuite les centaines de plaintes des fidèles de l’émission. Les gens demandent à Philippe Guibert d’arrêter de tousser. Le journaliste conseille à son chroniqueur de se tourner lorsqu’il doit tousser.
La première partie de cette édition de 100% politique du lundi 13 janvier 2025, proposée entre 21 heures et 22 heures, a réuni 245 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,2% auprès des CSP+. CNews se classe première chaîne info. Entre 21 heures et 23h24, l’émission a passionné 214 000 personnes, soit 1,3% du public présent, dont 1,2% sur les CSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans.
100% politique est à retrouver du lundi au jeudi dès 21h05 sur CNews.