Toutelatele

Gauthier le Bret bousculé, son émission déjà menacée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/01/2025 à 09:15

Gauthier le Bret est de retour aux commandes de 100% politique ce lundi 27 janvier 2025 sur l’antenne de CNews. Le journaliste a-t-il réussi à accrocher les téléspectateurs en soirée ?

Gauthier le Bret a donc pris les commandes en cette rentrée 2025 de l’émission 100% politique , qui était précédemment présentée par Julien Pasquet et Olivier Benkemoun. Le journaliste, qui était chroniqueur régulier de L’heure des pros a poussé quelques coups de gueule sur l’antenne de la chaîne d’informations, notamment sur les OQTF dans le courant de la semaine.

Avant que ce dernier ne soit aux commandes d’une nouvelle édition de son émission à partir de 22 heures ce lundi 27 janvier 2025 sur CNews, retour sur les performances de la tranche durant la semaine qui vient de s’écouler.

100% politique boosté par Donald Trump

Cette semaine, Gauthier le Bret a été quelque peu bousculé dans la programmation de son émission. En effet, CNews a voulu marquer le coup en proposant une programmation spéciale après l’investiture de Donald Trump. Si lundi, rien n’a bougé, mardi, sa case a été décalée d’une heure afin de proposer un documentaire consacré au 47e président des États-Unis. Gauthier le Bret a donc été sacrifié, mais son émission a permis de signer une de ses plus belles audiences avec 264 000 personnes en moyenne, soit 2% du public auprès des quatre ans et plus.

Le reste de la semaine a été un peu plus timide en termes d’audiences. L’émission a conquis 224 000 personnes en moyenne du lundi 20 au mercredi 22 janvier 2025 en première partie de soirée juste après L’heure des pros , soit 1,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le début de semaine a porté ses audiences à 1,6% du public avant que ce dernier ne redescende à 1,3% du public global.

100% politique : Une défaite pour Gauthier le Bret

Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous est en légère hausse de 10 000 fidèles et 0,2 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. 100% politique a réussi, grâce à l’actualité, à progresser légèrement sur sa case. Malheureusement, ce dernier n’a pas réussi à atteindre cette audience moyenne de 1,8% du public qu’il a signée au début de la nouvelle formule de 100% politique .

Son émission n’est cependant pas en danger, mais elle reste menacée car CNews n’est pas parvenue à garder son leadership tout au long de la semaine, distancée par LCI.

100% politique est à retrouver du lundi au jeudi à 21 heures et le vendredi à 22 heures sur CNews.