Toutelatele

Gabriel Attal : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/06/2024 à 16:46

Gabriel Attal était l’invité de C à vous sur France 5 ce lundi 24 juin 2024. Le Premier ministre a-t-il boosté les audiences de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine ?

À quelques jours des élections législatives anticipées, suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, Gabriel Attal était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5 ce lundi 24 juin 2024. Le Premier ministre a défendu la majorité présidentielle. Puis, il a été interrogé sur le Rassemblement national et sur le Nouveau Front Populaire.

Il déplore que les partis de gauche aient décidé de se mettre en accord avec la France insoumise. Puis, Gabriel Attal affirme : « La France insoumise alimente le Rassemblement national et le Rassemblement national alimente la France insoumise ». Anne-Elisabeth Lemoine revient ensuite sur les propos d’Emmanuel Macron qui a affirmé que les extrêmes mènent à une guerre civile.

Quelle audience pour Gabriel Attal dans C à vous ?

Puis, Gabriel Attal a été interrogé sur l’économie. Selon un sondage, les Français font davantage confiance au Rassemblement national. Puis, le Premier ministre a confirmé qu’il voulait, tout comme Jordan Bardella, un débat avec Jean-Luc Mélenchon. Gabriel Attal a ensuite été interrogé sur la Nouvelle-Calédonie, où des militants indépendantistes ont été incarcérés en métropole.

Cette édition de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h49, a réuni 1,14 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine est en hausse de 0,6 point de part d’audience.

Gabriel Attal booste les audiences de C à vous sur France 5

Dans le détail, Gabriel Attal intervient à partir de 19h04 devant 963 000 fidèles, soit 7,8% du public présent. Le Premier ministre rend l’antenne devant 1,26 million de Français, soit 8,4% sur l’ensemble du public.

Ainsi, Gabriel Attal a boosté les audiences de C à vous sur France 5. Une annonce à laquelle personne ne s’attendait. Le matin même, le Premier ministre avait déçu lors de son intervention dans La grande interview de Laurence Ferrari sur CNews.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.