François-Xavier Bellamy : son annonce fracassante en direct sur CNews
François-Xavier Bellamy était l’invité de Sonia Mabrouk sur CNews ce lundi 25 novembre 2024. Au cours de l’interview, l’eurodéputé du parti Les Républicains a fait une annonce fracassante.
Sonia Mabrouk présentait une nouvelle édition de La Grande Interview sur CNews ce lundi 25 novembre 2024. Dans cette édition, la journaliste recevait François-Xavier Bellamy, eurodéputé Les Républicains. Dans un premier temps, il a été interrogé sur la France insoumise et à la question : « La gauche doit-elle se séparer ? ».
François-Xavier Bellamy dénonce notamment la demande de La France insoumise d’abroger le délit d’apologie du terrorisme dans le code pénal. Puis, il ne comprend pas ce que font les socialistes avec les Insoumis. Il demande que les socialistes cessent d’être l’alliée de La France insoumise et qu’il faut rompre avec eux.
La demande cash de François-Xavier Bellamy
Pour l’eurodéputé, La France insoumise n’est plus un parti comme les autres et évoque « un cordon sanitaire ». Pour lui, il ne suffit pas de s’indigner de ce que dit ou fait ce parti, « mais il faut reconnaître ce parti pour ce qu’il est ». Il estime qu’il devrait être l’adversaire « de tous ceux qui tiennent à la vie démocratique ».
François-Xavier Bellamy, qui avait été tête de liste LR aux élections européennes, précise qu’on n’a pas le droit de s’allier « avec un parti qui encourage l’antisémitisme, qui veut qu’on puisse faire l’apologie du terrorisme ». Ainsi, l’eurodéputé fait une annonce fracassante sur CNews avec l’ensemble de ses demandes aux socialistes par rapport à La France insoumise.
Quelle audience pour François-Xavier Bellamy avec Sonia Mabrouk sur CNews ?
Cette interview de François-Xavier Bellamy, proposée entre 8h14 et 8h27, a réuni 470 000 téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info.
La semaine dernière, Sonia Mabrouk faisait moins bien avec Sébastien Chenu. L’interview avait été suivie par 373 000 curieux, soit 11,1% du public présent. CNews avait été reléguée troisième chaîne nationale. Un an plus tôt, avec Jérôme Fourquet comme invité, La Grande Interview était beaucoup plus faible avec 284 000 Français, soit 8,7% de part d’audience.
La Grande Interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.