Toutelatele

François Hollande sanctionné, ce coup dur auquel il ne s’attendait pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/02/2025 à 11:45

François Hollande est revenu sur l’actualité dans l’émission C a vous ce jeudi 6 février 2025 sur l’antenne de France 5. Toutefois, l’ancien chef d’Etat n’a pas réussi à convaincre les fidèles de la chaîne publique.

Anne-Élisabeth Lemoine a essuyé une légère polémique ces dernières semaines dans l’émission C à vous , alors que Bertrand Chameroy s’est absenté de l’émission pendant quelques semaines. Il devrait être de retour dans les prochains jours.

Rachida Dati a annoncé que Merwane Benlazar ne reviendrait plus à l’écran après une première apparition polémique. « Ensuite, est-ce que des propos ont été tenus par ce chroniqueur qui sont scandaleux ? Oui ! Donc, suite à ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences. Il ne sera plus à l’écran », a-t-elle expliqué. Cette polémique a-t-elle eu un impact sur les audiences de la quotidienne ?

C à vous en hausse sur un an

Au global, le programme C à vous  a conquis 1,23 million de personnes ce mercredi 5 février 2025 sur l’antenne de France 5, entre 18h56 et 19h50, soit 7,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine est donc en hausse de 1,1 point de part de marché par rapport à la semaine passée. Elle reste stable par rapport à la saison précédente, avec une légère hausse de 0,1 point.

La suite de C à vous  a fédéré en moyenne 696 000 personnes dès 20h03, soit 3,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk-show produit par Troisième Œil Productions est en hausse de 0,3 point de part de marché sur une semaine. La dernière partie a été suivie par 1,06 million de personnes de 20h42 à 21h04, soit 5,3% de part d’audience, en hausse d’un point sur une semaine.

C à vous : François Hollande fait chuter Anne-Élisabeth Lemoine

Durant cette édition, François Hollande a pris la parole devant 1,34 million de personnes en moyenne dès 19h13, soit 8,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cependant, l’ancien président de la République a été quelque peu boudé par le public de la chaîne du groupe France Télévisions. Quelques minutes plus tard, ils n’étaient plus que 1,16 million de téléspectateurs à suivre les déclarations du député de Corrèze, soit 7% de part de marché.

C’est une perte de 180 000 personnes et 2 points de part de marché en l’espace de dix minutes, soit 13% de l’auditoire. François Hollande est donc sanctionné par le public, un coup dur auquel il ne s’attendait pas. Par ailleurs, l’émission a eu quelques difficultés à retrouver son audience initiale. Elle est néanmoins parvenue à rassembler plus de 1,4 million de téléspectateurs dans les dernières minutes.

C à vous  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.