Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth en plein scandale, France 5 sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/02/2025 à 17:15

Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5 ce lundi 3 février 2025. L’animatrice fait face à un scandale depuis quelques jours. Explications.

Anne-Elisabeth Lemoine entamait une nouvelle semaine aux commandes de C à vous sur France 5 ce lundi 3 février 2025. Dans cette édition, la journaliste recevait Clément Beaune, ancien ministre et député, qui raconte les dessous du pouvoir dans son livre « Je dirai malgré tout que la politique est belle ».

Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à RMC, BFMTV et BFM Business, était également présent pour évoquer les droits de douane et la guerre commerciale lancée par Donald Trump. Dans la suite de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Puis, la dernière partie était consacrée à Danse avec les stars . Sophie Davant, Nelson Monfort, Chris Marques et Fauve Hautot étaient sur le plateau.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, l’émission faisait légèrement mieux avec 1,4 million de fidèles, soit 7,9% du public présent.

Les deux autres parties de C à vous , diffusés entre 20h03 et 21h03, ont respectivement captivé 795 000 et 1,09 million de personnes, soit 3,7% et 5,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment dévoilé les fesses d’un invité, est en hausse de 0,6 point de part d’audience pour les deux parties.

Anne-Elisabeth Lemoine en pleine polémique

Par ailleurs, le vendredi 31 janvier 2025, dans C à vous, l’humoriste Merwane Benlazar a tenu sa première chronique. Mais cela n’a pas été du goût de tout le monde. Des tweets chocs de l’humoriste ont refait surface. Récemment sur France Inter, il a insulté la police et a traité le public de Miss France de « porcs ».

Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment réglé ses comptes, se retrouve en plein scandale suite à cette histoire. Mais l’animatrice de C à vous ne se retrouve pas sanctionnée par son public puisque l’audience de l’émission reste globalement stable.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.