François Hollande ridiculisé, sa vengeance qui ne passe pas inaperçue


François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC ce lundi 7 avril 2025. Au cours de l’émission, l’ancien président de la République a été ridiculisé.
Yann Barthès a entamé la semaine aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC ce lundi 7 avril 2025. Cette édition a notamment été marquée par la venue de François Hollande au cours de la première partie. L’ancien président de la République a été interrogé sur les différentes guerres : en Ukraine, à Gaza et la guerre commerciale.
François Hollande a notamment évoqué la guerre culturelle et dénonce également les conséquences du protectionnisme. Ensuite, l’émission est revenue sur les différentes manifestations qui ont eu lieu la veille à Paris, dont celle du Rassemblement national et de La France insoumise. Dans le reportage, une journaliste demande à Mathilde Panot de La France insoumise si elle est déçue qu’une figure comme François Hollande ne soit pas présente à ce rassemblement.
Mathilde Panot dézingue François Hollande
Mathilde Panot dézingue l’ancien chef de l’État et lâche : « Avec François Hollande, on est au-delà de la déception » et rappelle que son quinquennat a « dégoûté beaucoup de gens de la politique ». En retour plateau, après avoir été ridiculisé, Yann Barthès fait réagir François Hollande sur les propos de Mathilde Panot. Il ironise sur la situation et fait comprendre que tout a été fait pour qu’il ne soit pas là. Il dénonce le sectarisme de la France insoumise.
La première partie de Quotidien , diffusée entre 19h17 et 20h07, a rassemblé 831 000 personnes, soit 5,4% du public présent. À noter que François Hollande, qui a été sanctionné il y a quelques semaines, arrive sur le plateau à 19h48 et reste jusqu’à la fin de l’émission. Sur une semaine, la première partie du talk-show de Yann Barthès est en baisse de 0,9 point de part d’audience.
Audience gagnante pour Quotidien avec François Hollande sur TMC
Ensuite, les deux autres parties de Quotidien , avec également Léa Drucker, Benjamin Lavernhe et Artus comme invités pour le film « Le mélange des genres », ont respectivement réuni 1,28 million et 2,22 millions de téléspectateurs, soit 6,8% et 12% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 20h14 et 21h17. Sur une semaine, l’émission perd respectivement 0,3 et 1,7 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, les deux dernières parties de Quotidien ont respectivement séduit 15,9% et 23,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans ainsi que 15,2% et 24,1% auprès des 25-49 ans. Ainsi, la vengeance de François Hollande, qui a récemment refusé de répondre à une question d’un journaliste, ne passe pas inaperçue en termes d’audience avec un large succès sur les cibles commerciales pour TMC. Le dernier tronçon de l’émission permet à la chaîne d’être leader nationale avec notamment 25% sur les ICSP+.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h20 sur TMC.