Toutelatele

François Hollande : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/07/2024 à 10:15 Mis à jour le 03/07/2024 à 23:06

François Hollande était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans le JT de 20 heures de France 2 ce mardi 2 juillet 2024. L’interview de l’ancien président de la République a-t-elle boosté l’audience de la chaîne publique ?

Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20 heures de France 2 ce mardi 2 juillet 2024. Dès la fin du journal, la journaliste, qui a reçu Éric Ciotti et Manuel Bompard la veille, recevait François Hollande, ancien président de la République. Ce dernier est arrivé en tête en Corrèze avec 37,6% des voix à l’issue du premier tour des élections législatives.

Il est en ballotage avec une candidate du Rassemblement National et un candidat divers droite pour le second tour, qui aura lieu le dimanche 7 juillet 2024. François Hollande se réjouit que les candidats de gauche et du camp présidentiel aient décidé dans certaines circonscriptions de se retirer pour faire barrage au Rassemblement National.

François Hollande critique le choix d’Emmanuel Macron

François Hollande, qui a récemment été condamné, estime que l’union de la gauche a été nécessaire, malgré les divergences. L’ancien président de la République pense qu’elle doit être plus rééquilibrée avec plus de socialistes, d’écologistes et moins de personnes de la France insoumise.

La gauche doit apparaître comme une solution et non un barrage explique l’ancien chef de l’État. Il affirme que la situation de la France est grave et ne comprend toujours pas pourquoi Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.

Quelle audience pour François Hollande sur France 2 ?

Cette interview de François Hollande sur France 2, diffusée entre 20h31 et 20h38, juste après le JT de 20 heures , a réuni 4,13 millions de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, entre 20h35 et 20h38, la chaîne publique est leader. Une annonce à laquelle personne ne s’attendait.

En revanche, à la fin du journal d’Anne-Sophie Lapix, récemment victime d’une mauvaise nouvelle, et avant le début de l’interview de François Hollande, 4,39 millions de Français sont devant leurs postes. À la fin de l’entretien, ils ne sont plus que 4,23 millions de fidèles.