Toutelatele

François Bayrou : annonce inattendue sur CNews

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 28/06/2024 à 20:50 Mis à jour le 30/06/2024 à 16:39

Ce jeudi 27 juin 2024, François Bayrou était l’invité de Laurence Ferrari dans La grande interview. La présence de l’ancien ministre d’État et de la Justice a eu un effet surprenant sur CNews.

Laurence Ferrari recevait sur le plateau de CNews François Bayrou pour évoquer les prochaines élections qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, après l’annonce surprenante de dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République le dimanche 9 juin 2024.

Une rencontre qui s’est révélée pleine de surprises et qui s’est conclue sur une annonce inattendue pour François Bayrou.

Laurence Ferrari prend les devants sur CNews

Tout au long de la semaine, CNews n’a cessé d’affirmer sa popularité auprès des téléspectateurs. Au lendemain du débat entre Jordan Bardella, Olivier Faure et Gabriel Attal sur France 2, Laurence Ferrari recevait ce vendredi 28 juin 2024 une nouvelle personnalité politique sur son plateau : Marine Le Pen.

Cette rencontre a suscité l’intérêt de 328 000 personnes, soit 10,6 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Des scores qui permettent à CNews de se classer troisième chaîne nationale et deuxième chaîne d’informations (derrière BFMTV). Mais c’est le rendez-vous François Bayrou qui a bousculé la tendance et créé cette annonce inattendue.

La grande interview : annonce inattendue pour François Bayrou

Au lendemain du rendez-vous de Laurence Ferrari, François Bayrou peut se vanter d’avoir décroché une belle popularité face à Bruno Le Maire. Tandis que le passage de ce dernier dans La grande interview enregistrait 306 000 téléspectateurs, soit 9,3% de la totalité du public, François Bayrou prend clairement l’avantage.

Ce sont 328 000 téléspectateurs qui se sont rassemblés devant leur écran ce jeudi 27 juin 2024 pour suivre en direct son interview, soit 10,6 % de part d’audiences chez les 4 ans et plus. Ces bonnes performances permettent à CNews d’obtenir la 2e position en chaîne nationale et de se classer 1ʳᵉ chaîne info sur les CSP + ce jour-là.

La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8 h 15 sur CNews.