Toutelatele

France 3 : Marine Vignes s’énerve en direct, Laurent Romejko explose dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/04/2023 à 14:43

Après une erreur de sa part, Marine Vignes s’est énervée dans l’édition du lundi 3 avril 2023 de Météo à la carte. Elle n’a également pas répondu à une question posée par son collègue Laurent Romejko sur France 3.

Une nouvelle édition de Météo à la carte était proposée aux téléspectateurs de France 3 ce lundi 3 avril 2023. Après deux jours d’interruption, Marine Vignes et Laurent Romejko étaient de retour pour informer les Français sur la météo et l’actualité des régions.

L’émission a débuté par une page gastronomie, où une cheffe cuisinière a notamment détaillé la recette d’un feuilleté au saumon avec une fondue de poireaux. Toujours en rapport avec la cuisine, les équipes de France 3 se sont ensuite rendues en Bretagne pour découvrir le champion d’Europe de la saucisse.

Marine Vignes en colère sur France 3

Marine Vignes a expliqué qu’elle connaissait personnellement l’établissement de cette personne, et qu’elle le recommandait. Laurent Romejko en a donc profité pour lui posait une question sur la façon dont elle allait décorer sa table lors du repas de Pâques, mais la journaliste n’a pas répondu.

Récemment coupable d’une erreur en direct, Marine Vignes s’est à nouveau trompée ce lundi. En présentant un sujet sur les frelons asiatiques, elle a indiqué que ces insectes étaient le cauchemar des agriculteurs, et non des apiculteurs comme elle aurait dû le dire. La native de Boulogne-Billancourt s’est alors énervée contre elle-même, agacée d’avoir commis cette erreur.

Ascension express pour Météo à la carte

Les équipes de Météo à la carte sont également découvrir des formages affinés dans un tunnel ferroviaire, la vie au cœur du quartier de Montmartre à Paris, un des derniers artisans formiers de France, et la ville de Tartane en Martinique. L’émission s’est, comme de coutume, conclue avec le journal du temps.

Ce numéro a été suivi par 1,15 million de fidèles, pour 11% de part de marché. Le programme coanimé par Laurent Romejko explose en gagnant 3,3 points de part d’audience sur un an. L’émission a pu compter sur 17,7% de part d’audience dès 13h55, pour Le journal du temps de Laurent Romejko. Il s’agit de scores explosif pour le magazine.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.