Toutelatele

France 3 : la gaffe de Marine Vignes, la révolte de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/04/2023 à 14:43

Dans Météo à la carte, Marine Vignes a commis une gaffe qui a fait rire Laurent Romejko ce vendredi 31 mars 2023. Cela n’a pas impacté les audiences de l’émission de France 3, qui continue de progresser.

Le vendredi 31 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes présentaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Depuis plus de dix ans, ils font voyager les téléspectateurs à travers la France avec leurs reportages, et leur bulletin météo très détaillé.

Un des sujets du jour portait sur la distillation artisanale, mais Marine Vignes a eu toutes les peines du monde à l’annoncer, en s’y reprenant à trois fois. Une gaffe qui a amusé son collègue, qui y a fait référence une fois le reportage terminé. La journaliste, récemment obligée de s’excuser dans l’émission, a indiqué qu’à l’image de l’artisan présenté, elle n’avait pas l’impression de travailler tant elle aime son métier.

Laurent Romejko alarmé sur France 3

L’émission s’était, comme de coutume, ouverte avec une page gastronomique, qui portait ce vendredi sur le rôti de porc aux pruneaux et aux pommes de terre, ainsi que sur le craquelin de Saint-Malo. L’équipe de Météo à la carte est ensuite allée rencontrer Gérard, propriétaire d’une péniche écoresponsable voguant sur la Seine.

Laurent Romejko, qui a récemment alerté la production, a ensuite lancé un sujet sur le dernier rapport du GIEC, qui indique les actions menées par les différents gouvernements pour lutter contre le réchauffement climatique sont insuffisantes. Le présentateur des chiffres et des lettres a qualifié ce rapport « d’alarmant ».

Météo à la carte continue son ascension

Les téléspectateurs ont également pu découvrir une laiterie urbaine à Pau, un artisan expert en briques traditionnelles dans le Nord, une recette de barigoule de seiches et de légumes ainsi que le mode de vie des Gaulois.

Cette édition de Météo à la carte a été suivie par 1,04 million de personnes, soit 10% du public présent entre 12h57 et 14h03. Le vendredi 1er avril 2022, le programme avait attiré 944 000 téléspectateurs. Il s’agit donc d’une véritable révolte de l’émission de Laurent Romejko et Marine Vignes, qui gagne deux points de part d’audience sur un an.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.