France 3 : Marine Vignes s’excuse en direct, Laurent Romejko jubile dans Météo à la carte
Dans l’édition de Météo à la carte du mercredi 29 mars 2023, Marine Vignes s’est rendue coupable de plusieurs erreurs pour lesquelles elle s’est excusée sur France 3. Cela n’a pas eu d’impact sur les bonnes audiences du programme.
Ce mercredi 29 mars 2023, une nouvelle édition de Météo à la carte était proposée aux téléspectateurs de France 3. Laurent Romejko et Marine Vignes se partageaient, comme d’habitude, la présentation de l’émission. La veille, cette dernière avait réalisé une erreur gênante en direct.
Ce mercredi, le premier reportage de l’émission était centré sur Mohammed Cheikh. Gagnant de la saison 12 de Top Chef en 2021, il passait de M6 à France 3 pour présenter sa recette d’œuf mollet aux petits légumes. Marine Vignes a indiqué que la mise en avant de plat lui avait donné la chair de poule.
Marine Vignes fait son mea culpa sur France 3
Plus tard dans l’émission, la présentatrice voulait lancer un reportage sur Alain, un charron d’Auvergne Rhône-Alpes. Elle s’est alors trompée sur une prononciation, et s’est immédiatement excusée auprès des téléspectateurs. Par la suite, elle s’est trompée en seconde fois.
Météo à la carte a encore une fois fait voyager ses suiveurs à travers la France ce mercredi. L’équipe de l’émission les a notamment emmenés à la découverte d’un troupeau de bisons en Normandie, du village médiéval de Penne-D’agennais, du massif d’Esterel dans la Côte d’Azur ou encore de la culture de l’ail en Occitanie.
Météo à la carte continue de progresser
La dernière partie de l’émission est traditionnellement consacrée aux prévisions météo des jours à venir. Laurent Romejko a ironiquement annoncé un « beau week-end à venir » avant de préciser qu’il allait pleuvoir pendant une bonne partie de celui-ci. Sa collègue s’est excusée auprès des téléspectateurs pour cette annonce.
Cette édition de Météo à la carte a été suivie par 913 000 personnes, soit 8,6% du public présent entre 12h58 et 14h04. Le mercredi 30 mars 2022, le programme avait attiré 856 000 téléspectateurs, il gagne donc 1,7 point d’audience sur un an. De quoi permettre à Marine Vignes et Laurent Romejko de jubiler devant cette progression.
Météo à la carte est à retrouver le vendredi 31 mars 2023 à partir de 12h55 sur France 3.