Toutelatele

France 3 : Marine Vignes s’écroule en direct, Laurent Romejko chamboulé dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/04/2023 à 12:15

Ce lundi 17 avril 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes sont aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte dès 12h55 sur France 3. Par ailleurs, depuis quelques jours, l’émission a subi un changement…

Le vendredi 14 avril 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes assuraient l’animation d’une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Ce numéro a débuté avec un reportage gastronomique sur les moules-frites au cidre.

Ensuite, les caméras de l’émission se sont installées en Bretagne pour un sujet sur les fraises. Le programme a également été marqué par le témoignage de Noëlle Figarella , vannière, afin d’évoquer ses paniers tressés.

Quelle audience pour Météo à la carte sur France 3 ?

Un focus sur les troglodytes des bords de Seine a été proposé. Un reportage s’est intéressé à la mosaïste aux mille couleurs dans les Yvelines. Ensuite, les secrets du célèbre biscuit nantais ont été révélés.

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h57 et 13h53, a réuni 971 000 téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes est en progression de 1,3 point. Pour rappel, le magazine a signé un joli succès tout au long du mois de mars.

Un changement impactant pour Laurent Romejko et Marine Vignes

En revanche, sur une semaine, par rapport à l’édition du vendredi 7 avril, Météo à la carte est en régression de 2 points. Laurent Romejko et Marine Vignes s’écroulent donc en direct. Cela dit, cette baisse d’audience s’explique par un chamboulement de l’émission. En effet, depuis le lundi 10 avril, le programme est amputé de dix minutes.

Juste après Météo à la carte , France 3 diffuse Un cas pour deux . La série allemande dure 60 minutes alors que La stagiaire avec Michèle Bernier, programmée les semaines précédentes, durait 45 minutes. Ainsi, Laurent Romejko et Marine Vignes, qui a récemment commis une gaffe en direct, se retrouvent chamboulés puisque leur émission se termine désormais plus tôt.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.