Toutelatele

France 3 : le choix radical de Laurent Romejko, coup de théâtre pour Marine Vignes dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/04/2023 à 12:57

France 3 diffuse en ce lundi 10 avril 2023 une nouvelle édition de Météo à la carte. L’émission de Laurent Romejko et Marine Vignes est en plein succès, face à une concurrence assez rude en frontal.

Depuis plus d’une décennie, France 3 propose à ses téléspectateurs de se plonger dans le terroir français et de l’agrémenter d’un bulletin météo complet au sein de Météo à la carte . Mais cette saison 2022/2023 marque un tournant radical pour le programme de la mi-journée sur la chaîne publique, animé par Laurent Romejko et Marine Vignes.

Une saison à haut niveau pour Laurent Romejko pour France 3

En effet, face à une concurrence assez rude avec la bataille des journaux de 13 heures de TF1 et de France 2, l’émission produite par Enibas gagne du terrain et se permet de faire des excursions notamment durant leur séjour au Salon de l’agriculture. Du mercredi 1er au vendredi 31 mars 2023, juste après le 12/13 National, le magazine a su conquérir 1,07 million de Français en moyenne, soit 9,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 progresse de 0,5 point par rapport au mois de février dernier, déjà à un haut niveau depuis sa création. Il s’agit d’un coup de théâtre pour le format dans une case historiquement dominée par les JT de 13 heures.

De plus, l’émission a battu son record le 16 mars 2023 avec 1,17 million de Français, soit 11,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Pourtant marqué par de nombreux incidents techniques, le programme de Laurent Romejko et Marine Vignes continue de fédérer de plus en plus de fidèles et ne cesse de grapiller des téléspectateurs à ses deux concurrents directs. Météo à la carte se paye également le luxe d’être au coude-à-coude avec M6 avec Le 12h45 et Scènes de ménages, sur l’ensemble de la tranche.

Une stratégie gagnante pour Météo à la carte

La chaîne a pris la décision radicale de programmer un nouveau numéro de Météo à la carte en ce lundi 10 avril. Les reportages lancés par le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres et son acolyte seront donc diffusés en ce jour férié. L’année précédente, le magazine de France 3 était également présent. Les différents sujets et le journal météo avaient conquis 572 000 personnes, soit 5,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Laurent Romejko et Marine sont aux commandes de Météo à la carte diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur l’antenne de France 3.