Toutelatele

France 3 : « Je crains le pire ! » malaise pour Marine Vignes, Laurent Romejko interrompu dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2023 à 11:47

Ce jeudi 16 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux manettes d’une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Côté audience, l’émission a réalisé un record historique…

Ce jeudi 16 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3. Cette émission a débuté avec un sujet sur la volaille en croûte. Ensuite, Vincent Vergne, Meilleur Ouvrier de France en fromager-affineur, a témoigné sur les fromages qu’il propose. Un reportage sur Villard-Reymond en Isère a également été diffusé.

Le programme s’est aussi intéressé au métier de marqueteur d’art. Par ailleurs, un sujet sur la violette a marqué cette édition de Météo à la carte. Ensuite, Arnaud Gypteau, béticulteur, a témoigné sur la récole de la sève du bouleau. Les caméras de Météo à la carte se sont installées à Strasbourg pour faire découvrir aux téléspectateurs un salon de thé à l’anglaise.

Laurent Romejko perturbé par Marine Vignes

Un reportage sur les chaises landaises a ensuite été diffusé. Enfin, la tarte au citron meringuée a fait l’objet d’un sujet. À la fin de l’émission, Laurent Romejko fait un point météo et explique que les températures sont en hausse. Marine Vignes, qui a récemment mis un vent à son co-animateur, lâche : « C’est une bonne nouvelle », mais son collègue lui assure que non car il fait 26 degrés à Biarritz, ce qui n’est pas une température de saison.

Ensuite, Marine Vignes coupe Laurent Romejko en pleine météo pour diffuser une vidéo. L’animateur se retrouve donc interrompu et se montre perturbé. Dans la vidéo, Michel évoque le temps à Sarzeau, dans le Morbihan. La personne mime les températures de la semaine pour indiquer que le temps fait du yoyo. La vidéo provoque un malaise et Marine Vignes lance : « Je crains le pire » après une phrase de Laurent Romejko sur l’avenir du temps.

Record historique pour Météo à la carte sur France 3

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h57 et 14h03, a réuni 1,17 million de téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 3,1 points.

Une belle performance pour l’émission qui réalise son record historique en part de marché, comme le numéro de la veille. De ce fait, Laurent Romejko et Marine Vignes attirent de plus en plus de monde quotidiennement sur France 3 avec ces bonnes prestations d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.