Toutelatele

France 3 : Marine Vignes met un vent à Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/03/2023 à 12:45

Ce lundi 13 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes seront aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Côté audience, l’émission est en progression.

Le vendredi 10 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes présentaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Dès le début de l’émission, un sujet sur la saucisse de Morteau a été proposé. Ensuite, un reportage sur une boulangerie revisitant la pâtisserie l’éclair a été diffusé. Un focus sur le padda, un oiseau de compagnie, a également été au cœur de ce numéro.

Un sujet sur le cuivre, l’allié indispensable en cuisine, a également été proposé. Un voyage au cœur des Vosges, le massif aux deux visages, a permis aux téléspectateurs du programme de s’évader. Un reportage sur le risotto de chou-fleur a aussi été diffusé.

Laurent Romejko se moque de Marine Vigne

Juste après ce sujet sur le risotto de chou-fleur, Laurent Romejko plaisante avec Marine Vignes. Celle-ci, qui a récemment été coupée en direct, se marre, mais ne lui répond pas. De ce fait, elle met un vent en direct à son co-animateur. Mais ce dernier va se venger avec une moquerie.

En effet, alors qu’il est sur le point d’annoncer la météo, Marine Vignes rappelle que ce sont les neuf derniers jours de l’hiver. Laurent Romejko se moque d’elle et lâche : « En même temps le printemps après l’hiver c’était un peu annoncé ». L’animatrice répond : « Tout à fait, mais on n’avait un peu oublié avec le temps qu’il fait ces derniers temps ».

Audience en hausse pour Météo à la carte sur France 3

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h56 et 13h48, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission était en direct depuis le Salon de l’agriculture avec Audrey Tinthoin à la co-animation, le programme gagne 0,6 point.

De plus, sur un an, Météo à la carte connaît une forte progression avec une hausse de 1,4 point. Ainsi, Laurent Romejko et Marine Vignes réalisent une très belle performance. Un score jubilatoire donc pour France 3.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.