Toutelatele

Marine Vignes : la présentatrice coupée en direct dans Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/03/2023 à 12:15

Marine Vignes et Laurent Romejko sont de retour aux commandes de Météo à la carte ce jeudi 9 mars 2023 sur France 3. La veille, les incidentes techniques n’ont pas perturbé les audiences du magazine de la mi-journée.

Chaque jour, après les éditions régionales et nationales d’information, Laurent Romejko et Marine Vignes sont aux commandes d’un magazine ayant comme curseur la promotion du terroir français et les prévisions météo baptisé Météo à la carte . Le duo sera alors à la présentation ce jeudi 9 mars 2023 à la mi-journée sur l’antenne de France 3. La veille, quelques perturbations ont été notées dans le programme.

Un incident sonore dans Météo à la carte

L’émission de France 3 a donc mis en avant le naufrage d’un Titanic savoyard. Après la fin du sujet, Laurent Romejko a conclu le reportage et Marine Vignes a enchaîné avec ses phrases. Voyant qu’elle n’avait rien dit à propos de son intervention en direct, il a essayé de la relancer pour avoir un compliment ou une félicitation de sa part, mais sans succès, la journaliste n’a absolument rien dit de positif sur ses jeux de mots.

Par la suite, Marine Vignes a fermé la page d’un focus sur les ébénistes qui meublent les lieux les plus prestigieux de la planète. Elle a donc ouvert un sujet à propos d’une recette de pâtes farcies à l’agneau et aux olives. Mais la complice du présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres a été coupée en pleine phrase. Son micro a été baissé progressivement avant d’être placé sous silence, quelques jours après leur séjour au Salon international de l’agriculture.

Une audience révoltante sur France 3

Ce mercredi 8 mars 2023, l’omelette catalane et le musée des instruments de musique à Bruxelles a été au menu de cette édition de Météo à la carte . Le numéro du magazine a attiré 1,12 million de téléspectateurs de 12h56 à 13h48, soit 9,1% auprès de l’ensemble du public. Le programme de France 3 est en pleine progression avec une hausse de 0,3 point sur une semaine et de 2,9 points sur un an.

Le duo a réduit l’écart avec les éditions d’information du 13h sur un an. En frontal, Marie-Sophie Lacarrau a convaincu 4,89 millions de Français, soit 39% de part de marché. France 2, de son côté, a séduit 2,72 millions de fidèles avec Julian Bugier aux manettes, soit 21,6% des quatre ans et plus.

Laurent Romejko et Marine Vignes sont de retour aux commandes de Météo à la carte ce jeudi 9 mars 2023 aux alentours de 12h55 sur France 3.