France 3 : Marine Vignes quitte le plateau en direct, Laurent Romejko la dénonce dans Météo à la carte
Dans l’édition du vendredi 21 avril 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a commis une gaffe alors qu’elle ne pensait pas être en direct, et Laurent Romejko n’a pas hésité à la dénoncer sur France 3.
Laurent Romejko et Marine Vignes étaient de retour dans Météo à la carte le vendredi 21 avril 2023 sur France 3. Présentée en direct, cette émission récemment raccourcie permet aux téléspectateurs de la chaîne de découvrir la météo en détail, mais également de voir ses implications sur la nature à travers de nombreux reportages.
Après avoir reproché à Marine Vignes le temps qu’elle mettait à indiquer l’heure, Laurent Romejko a dénoncé sa collègue, qui essayait de se recoiffer discrètement. Il a également donné un indice sur le contenu du « journal du temps » en listant des activités à faire à l’intérieur pendant le week-end.
Marine Vignes quitte le plateau de France 3
En début d’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir la recette du filet de truite aux asperges vertes par un disciple de Philippe Etchebest, un tonnelier qui prône la récupération, deux frères boulangers utilisant des anciennes recettes ou encore les secrets du succès de la famille Michelin.
Cette édition a été marquée par un gros moment de flottement. Alors que Laurent Romejko avait lancé un reportage, Marine Vignes a quitté le plateau en interpellant la production pour un problème d’oreillette. Son collègue lui a alors demandé de revenir en indiquant qu’ils étaient toujours à l’antenne, et Marine Vignes s’est immédiatement excusée.
Météo à la carte toujours en progression
Les deux journalistes ont ensuite présenté la mangalitza, un cochon laineux, le village des Templiers en Occitanie et enfin la recette du Tartare de bœuf au couteau et lard fumé. Laurent Romejko a ensuite enchaîné avec le « journal du temps ».
Ce numéro a rassemblé 949 000 curieux, soit 8,8% du public présent sur sa tranche horaire. Le vendredi 14 avril 2023, le programme avait attiré 971 000 fidèles, il gagne donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine et poursuit sa bonne dynamique.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.