Toutelatele

France 3 : Laurent Romejko explose en direct, Marine Vignes s’excuse dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/04/2023 à 14:07

Dans l’édition du mardi 18 avril 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes s’est excusée auprès des téléspectateurs, avant de lancer une pique à Laurent Romejko en direct sur France 3.

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient de retour sur France 3 pour un nouveau numéro de Météo à la carte ce mardi 18 avril 2023. L’émission, qui permet aux téléspectateurs de voyager à travers la France et de connaitre la météo détaillée des prochains jours, est actuellement dans une très bonne dynamique d’audience.

Le premier reportage du jour concernait l’axoa de thon et sa préparation par Vincent, un chef cuisiner du sud-ouest. Récemment victime d’un incident en direct, Marine Vignes a, dans un premier temps, mal prononcé le nom de ce plat avant de se corriger et de s’excuser ensuite.

Marine Vignes attaque Laurent Romejko sur France 3

Pour introduire un autre sujet, Laurent Romejko a évoqué un phénomène ayant eu lieu il y a 220 millions d’années, avant de préciser : «  J’étais pas né ». Marine Vignes n’a ensuite pas pu s’empêcher de glisser une pique à son collègue : « Pas loin quand même !  ».

Dans cette édition, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir un peintre d’enseignes de bâtiments, une mine de sel à Varangéville, un agriculteur qui raconte son quotidien en vidéo, la reconstruction d’un phare Moëlan-sur-Mer, ou encore le travail d’une fabricante de flûtes artisanales.

Pas de baisse de régime pour Météo à la carte

Au moment où Marine Vignes lançait le « journal du temps », Laurent Romejko a perturbé sa collègue en parlant pendant un jingle. Elle lui a ensuite demandé d’annoncer une météo plus clémente que celle des derniers jours, et il a répondu que ce serait le cas.

933 000 personnes ont suivi ce numéro de Météo à la carte , soit 8,8% du public présent entre 12h58 et 13h54. Le mardi 19 avril 2022, le programme avait réuni 681 000 téléspectateurs. France 3 explose donc avec un gain impressionnant de 3 points de part d’audience sur un an.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.