France 3 : incident en direct pour Marine Vignes, Laurent Romejko frappe fort dans Météo à la carte
Dès le début de l’édition du lundi 17 avril 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a connu un incident qui a perturbé son lancement. Cela n’a pas eu d’impact sur les audiences de l’émission qu’elle présente avec Laurent Romejko, qui font toujours les affaires de France 3.
Ce lundi 17 avril 2023, France 3 proposait un nouveau numéro de son émission Météo à la carte pour débuter la semaine. Chaque jour, du lundi au vendredi, Laurent Romejko et Marine Vignes font voyager les téléspectateurs de la chaîne publique aux quatre coins de la France à travers différents reportages, avant de proposer une page météo très détaillée.
Alors qu’elle allait lancer le premier sujet, Marine Vignes a été victime d’un incident. La musique du reportage a été lancée trop tôt, et son micro a été coupé. Elle a ensuite repris la parole, en ne manquant pas de noter ce moment de flottement : « Elle nous le prouve dans quelques minutes, même si c’est déjà parti ... ». Le reportage a ensuite été diffusé normalement.
Un métier insolite dans Météo à la carte
Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir la recette de la caillette, ainsi que celle d’une spécialité bordelaise : les cannelés. Les équipes de France 3 se sont ensuite dirigés vers la capitale pour rencontrer l’équipe de ferronniers qui rénove actuellement la cathédrale Notre-Dame, quatre ans après l’incendie qui l’a ravagé.
Les journalistes de Météo à la carte , récemment chamboulés ont ensuite présenté Véronique, et son métier insolite : elle est, en effet, ostéopathe pour animaux et s’occupe de chevaux, de poules et d’alpagas. Les fidèles de France 3 ont également pu en apprendre davantage sur le « Gwenn ha du », le célèbre drapeau breton.
Laurent Romejko et Marine Vignes en réussite sur France 3
Lors de son « journal du temps », Laurent Romejko a annoncé à une Marine Vignes déçue, que le temps n’allait pas forcément s’améliorer lors des jours à venir. Alors qu’il n’avait pas terminé de remercier le téléspectateur ayant envoyé une photo du ciel, sa collègue l’a interrompu pour passer à autre chose.
Ce numéro a attiré 1,16 million de téléspectateurs, soit 10,5% du public présent entre 12h58 et 13h54. Entre 13h46 et 13h53, le « journal du temps » a rassemblé 15,5% des quatre et plus, et a permis à France 3 de frapper fort en se positionnant comme deuxième chaîne nationale sur ce créneau.
Une nouvelle édition de Météo à la carte est à retrouver sur France 3 le mercredi 19 avril 2023 à partir de 12h55.