France 3 : Laurent Romejko attaque sévèrement Évelyne Dhéliat dans Météo à la carte
Dans l’édition du mardi 4 avril 2023 de Météo à la carte, Laurent Romejko n’a pas obtenu la réaction escomptée de la part de Marine Vignes après une blague de sa part.
Depuis bientôt onze ans, Marine Vignes et Laurent Romejko rythment le midi des téléspectateurs de France 3 avec Météo à la carte , dont une nouvelle édition était diffusée ce mardi 4 avril 2023. La veille, Marine Vignes s’était énervée en direct après une erreur de sa part.
Dans le premier reportage de ce mardi, un restaurateur du nord de la France indiquait sa recette du steak-frites, avant de parler de l’établissement qu’il a créé sur la côte d’Opale. Alors que sa femme expliquait que beaucoup de plages de cet endroit sont encore extrêmement sauvages, car très peu connes, son mari l’a interrompu : « Faut pas en parler à la télé ».
Laurent Romejko crée un malaise sur France 3
De retour en plateau, Laurent Romejko en a profité pour faire un jeu de mots à propos de ce qu’il venait de voir : « Rencontre du troisième frite ! ». Sa collègue n’a pas ri et a simplement lâché : « Pas mal ». Le journaliste a alors enchaîné sur le sujet suivant.
Comme de coutume, Météo à la carte a fait voyager ses téléspectateurs aux quatre coins de la France. Elle leur a notamment permis de découvrir une fabrique artisanale de couteaux en Corse, un musée gigantesque à ciel ouvert, le port de plaisance d’Oléron, les différentes formes de choux en pâtisserie ou encore la recette de la pissaladière.
Lors de son journal du temps, Laurent Romejko a indiqué qu’il continuerait de faire froid dans les jours à venir. Marine Vignes a alors fait des gestes marquant sa déception, ce qui a fortement perturbé son collègue. Celui-ci a finalement terminé son bulletin normalement.
Météo à la carte bientôt capable de concurrencer TF1 ?
Cette édition de Météo à la carte a été suivie par 1,08 million de fidèles, soit 11,2% du public présent entre 12h48 et 14h04. Elle gagne 3,5 points de part d’audience par rapport au numéro du mardi 5 avril 2022, qui avait attiré 845 000 curieux.
Le « journal du temps », entamé à 13h55, a rassemblé 17,7% des téléspectateurs présents. Il permet à France 3 de se positionner comme deuxième chaîne nationale derrière TF1 et Évelyne Dhéliat, crédités de 23% de part d’audience en frontal ce mardi. Laurent Romejko attaque donc sévèrement son homologue, France 3 talonne TF1 dans un carrefour historiquement dominé par la chaîne privée.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.