TF1 : Évelyne Dhéliat menacée, Anaïs Baydemir la remplace
Evelyne Dhéliat a repris la présentation des bulletins météo de TF1 ce lundi 23 avril 2023. Après une percée d’Anaïs Baydemir sur la chaîne concurrente ce week-end, la miss météo du service public a tenté d’apporter le coup de grâce.
Evelyne Dhéliat avait fort à faire pour amener les bulletins météo de TF1 à un bon niveau ce lundi 3 avril 2023. Louis Bodin, en remplacement de Tatiana Silva ce week-end, a eu un coup de chaud quand Anaïs Baydemir a pris le leadership ce dimanche 2 avril 2023 pour le bulletin météo proposé après les journaux télévisés de 20 heures.
Avant le JT de 20 heures de TF1, Évelyne Dhéliat sous pression
Dès la prise d’antenne, Évelyne Dhéliat annonce une semaine « plus sèche, mais plus fraiche que la précédente. » La présentatrice a montré sur la carte les masses d’air froid prenant le pouvoir sur la France. La native de Cologne a prévu l’arrivée d’une nouvelle perturbation se poursuivant « sous forme instable avec des averses certainement du Massif central aux frontières de l’Est. »
Du côté des audiences, dès 19h55, Evelyne Dhéliat a pu compter sur la présence de 3,73 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Anaïs Baydemir la menace en étant en embuscade en compagnie de 3,59 millions de curieux, soit 18,7% de l’ensemble du public avec Météo Climat dès 19h54 sur France 2.
Anaïs Baydemir vole la vedette à Evelyne Dhéliat avec Météo Climat
Lors du second bulletin météo de la soirée, avant C’est Canteloup, TF1 a rassemblé 3,86 millions de Français dès 20h58, soit 17,3% du public. France 2 a, dès 20h38, réuni 4,04 millions de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec la nouvelle formule mettant en lien la météo avec un « climat qui change », la présentatrice a notamment parlé des allergies plus précoces et intenses en ce début de printemps.
Anaïs Baydemir remplace donc Evelyne Dhéliat sur le podium des audiences en proposant le bulletin météo le plus regardé à la télévision française.