France 3 : changement capital pour Marine Vignes, l’incroyable révolte de Laurent Romejko dans Météo à la carte
Au cours de l’édition du mercredi 19 avril 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a tenu à féliciter Laurent Romejko, alors que l’émission de France 3 a opéré un changement majeur.
Laurent Romejko et Marine Vignes présentaient une nouvelle édition de Météo à la carte en direct sur France 3 le mercredi 19 avril 2023. Ce programme, qui contient plusieurs reportages et un bulletin météo détaillé, s’est imposé comme une émission incontournable de France 3.
Le premier reportage du jour portait sur la recette de Parmentier d’agneau à la purée d’ail des ours utilisée par les quatre créateurs d’un établissement original à Rodez. Laurent Romejko a voulu se faire livrer le plat depuis cette ville, mais Marine Vignes a tué ses espoirs dans l’œuf : « C’est ça, comptez là-dessus ! ».
Laurent Romejko félicité sur France 3
Une autre page gastronomie, diffusée dans la foulée, se focalisait sur une brasserie parisienne ayant gagné le concours du « meilleur œuf mayo du monde ». Laurent Romejko a conclu ce reportage par un trait d’humour qui a visiblement plu à Marine Vignes, récemment victime d’un incident en direct. Elle l’a applaudit, en ajoutant : « Je vous félicite ! ».
Les téléspectateurs de France 3 ont également pu découvrir une ferme où poussent des camélias, le cirque de Navacelles en Occitanie, les techniques utilisées par les arboriculteurs pour lutter contre le gel printanier, une boutique de tapisseries et de pâtisseries à Clermont-Ferrand, et enfin la recette des pâtes à l’italienne.
Durée raccourcie pour Météo à la carte
Depuis quelques éditions, Météo à la carte se voit réduire de trois minutes par rapport au format de 2022. Il s’agit d’un changement capital pour le programme, car il bénéficiait d’un large report d’audience en terminant notamment plus tard que les JT de 13 heures de TF1 et France 2, ce qui faisait augmenter la moyenne d’audience sur le créneau entier.
Ce mercredi 19 avril 2023, Météo à la carte a été suivie par 990 000 personnes, soit 9,4% du public. Le programme gagne donc 1,4 point de part d’audience sur un an. Entre 13h40 et 13h48, le « journal du temps » de Laurent Romejko s’offre une incroyable révolte avec une part d’audience de 14% auprès des 4 ans et plus, faisant de France 3 la deuxième chaîne nationale sur ce créneau.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.