Toutelatele

France 3 : le coup d’éclat de Marine Vignes, accident en direct pour Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/03/2023 à 12:15

Ce lundi 27 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes seront aux manettes d’un nouveau numéro de Météo à la carte dès 12h55 sur France 3. Lors de la dernière édition diffusée, l’émission a été marquée par un incident.

Le vendredi 24 mars 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. L’émission a débuté avec un reportage sur la recette de la poitrine de porc et du gratin de pommes de terre. Ensuite, un sujet dans l’Apt, capitale du fruit confit, a été proposé.

Le programme s’est également intéressé au plus vieil atelier de vitraux français. Un focus sur L’abbé Pierre a également été diffusé. Par ailleurs, les téléspectateurs ont pu découvrir le circuit Paul Ricard, entre nature et découverte.

Laurent Romejko coupé en direct

L’émission est revenue sur les ceinturiers à l’ancienne de Périgueux. Ensuite, le portrait de François Thiébot, un paysan conteur, a été proposé. Puis, un dernier reportage sur l’endive caramélisée a été diffusé. Avant de rendre l’antenne, Laurent Romejko, qui a récemment été interrompu en pleine émission, assure le bulletin météo pour les prochains jours.

Alors que le génique de fin est affiché, Marine Vignes rappelle que France Télévisions se mobilise contre le sida à l’occasion du Sidaction et incite les téléspectateurs à appeler le 110 pour faire des dons. Après ce message, Laurent Romejko reprend la parole : « Et nous, on se retrouve… ». L’animateur ne termine pas sa phrase puisqu’il est victime d’un accident en direct dans Météo à la carte de la part de France 3. En effet, la chaîne le coupe et diffuse la publicité.

Audience en hausse pour Météo à la carte sur France 3

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h57 et 14h03, a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point.

Sur un an, Marine Vignes et Laurent Romejko réalisent un coup d’éclat puisque Météo à la carte connaît une forte progression de 3,9 points. À noter que depuis plusieurs semaines, le programme réalise de très belles performances.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.