Toutelatele

France 3 : Laurent Romejko malade, l’incroyable attaque de Marine Vignes dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/03/2023 à 13:57

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient à la présentation d’un nouveau numéro de Météo à la carte ce lundi 20 mars 2023 sur France 3 pour contenter les amoureux de bonne nourriture et du patrimoine. Les audiences de la chaîne publique se sont affolées.

Laurent Romejko a assuré la présentation de Météo à la carte ce lundi 20 mars 2023 sur France 3 même si, selon ses aveux, il n’était pas au meilleur de sa forme : « C’est le printemps, je m’enrhume. » Le présentateur avait notamment la voix cassée, ce qui ne l’a pas empêché d’être à l’antenne.

Avec Marine Vignes, ils n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes en lançant un premier sujet sur une recette.

Marine Vignes : « Restez encore un peu avec nous Laurent »

La première page gastronomie du divertissement de France 3 s’est intéressée à une recette d’asperges, œufs pochés et sauce hollandaise. Météo à la carte s’est poursuivi dans la bonne humeur, cette fois-ci sans incident, autour de l’arrivée des fraises bonnes à déguster. Parmi les autres reportages à l’honneur, l’un d’eux s’intéressait à une potière bien connue à Argelès.

Dans sa météo, Laurent Romejko est revenu sur les prévisions de ces prochains jours avec une perturbation par l’ouest de la France. Pendant sa météo, le présentateur des Chiffres et des lettres a eu une petite absence par rapport à son conducteur : « Nous partons avec la voi…pas la voiture, la photo de Jacques. » Marine Vignes a habilement rebondi sur ce petit accroc : « ça nous embêterait là tout de suite Laurent. Restez encore un peu avec nous. »

Météo à la carte fait fort sur France 3 en termes d’audiences

Ce lundi 20 mars 2023, Météo à la carte a su séduire 1,08 million de téléspectateurs entre 12h57 et 14h03, soit 10,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le programme de la mi-journée enregistre une hausse spectaculaire de 3,1 points de part d’audience, et de 306 000 téléspectateurs.

Dès 13h55, Laurent Romejko a pu compter sur 15,7% de l’ensemble du public autour de sa météo. Avec Marine Vignes, il réalise une incroyable attaque contre la concurrence en permettant à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale derrière TF1 avec cette percée.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.