Toutelatele

France 3 : changement radical pour Laurent Romekjo, Marine Vignes impactée dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/04/2023 à 14:08

Dans l’édition du mercredi 12 avril 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes ont fait les frais d’un changement opéré par France 3. La journaliste a néanmoins manifesté son enthousiasme après un reportage.

Une nouvelle édition de Météo à la carte était diffusée sur France 3 ce mercredi 12 avril 2023. L’émission a connu, ces derniers temps, une augmentation importante d’audience, alors pourtant que la concurrence des JT de 13 heures de TF1 et France 2 est très rude sur ce créneau.

La page gastronomie ouvrant traditionnellement l’émission présentait la recette du poireau au jambon et à la béchamel, qui plaît beaucoup aux enfants. Météo à la carte n’a cependant pas oublié les adultes pour autant, avec un reportage sur le limoncello et les secrets de fabrication de cette liqueur corse au citron.

Marine Vignes sous le charme sur France 3

Après un détour par la Nouvelle-Aquitaine où ils ont pu découvrir l’élevage des alpagas et la culture de leur laine, les téléspectateurs de France 3 ont été emmenés en Auvergne, où l’on trouve de l’argile unique au pied des volcans. Les carillons du nord de la France, et notamment celui de Douai, ont également été mis à l’honneur.

Les équipes de France 3 ont également réalisé un reportage sur les maisons en fuste, une manière de traiter le bois authentique et écologique. Visiblement impressionnée par ces habitations, Marine Vignes a ajouté, de retour en plateau : «  J’adore, c’est trop beau ! ».

Météo à la carte en phase descendante

Dans le « journal du temps », la journaliste ne cache pas sa déception quand Laurent Romejko annonce du mauvais temps à venir. Ce mercredi, elle a essayé de rassurer les téléspectateurs en disant que le soleil allait revenir, mais son collègue l’a corrigé en ajoutant que la pluie est parfois nécessaire.

Cette édition de Météo à la carte a été suivie par 1,03 million de curieux, soit 9,1% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le programme gagne 2 points de part d’audience sur un an, mais en perd 1,2 sur une semaine. Dès 13h44, « Le journal du temps » de Laurent Romejko a réuni 13,9% du public.

France 3 a décidé d’opérer un changement radical à son émission en la raccourcissant de dix minutes par rapport à la semaine précédente. Cette décision a eu un net impact sur les audiences du programme, en recul depuis quelques jours.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.