Toutelatele

France 3 : « C’est bizarre... » Marine Vignes perturbée en direct, Laurent Romejko se réjouit dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/04/2023 à 14:08

Au cours du numéro du mercredi 5 avril 2023 de Météo à la carte, Marine Vignes a été perturbée par une information donnée par un reportage. L’émission qu’elle coanime avec Laurent Romejko continue de progresser sur le terrain des audiences.

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient de retour sur France 3 pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce mercredi 5 avril 2023. Le programme n’en finit plus de progresser sur le terrain des audiences, et se rapproche désormais de la météo d’Évelyne Dhéliat sur TF1.

Dans la page gastronomie qui inaugure traditionnellement l’émission, les téléspectateurs ont peu découvrir une recette de tagliatelles de céleri aux saint-jacques, puis un jeune artisan boulanger qui accorde une attention toute particulière à la fabrication des croissants. Laurent Romejko n’a pas caché son admiration pour le travail réalisé par le jeune homme.

Le rappel important de Marine Vignes sur France 3

Les différents reportages du jour portaient sur une des dernières ciergeries françaises, des élevages de caches villardes, une des plus vieilles maisons de Bretagne et la fabrication de tuiles vernissées en Bourgogne.

Un sujet présentait le Savannah, une race de chat créée dans les années 1980. Résultat d’un croisement entre un chat et un serval, félin surtout présent entre Afrique, le Savannah est plus grand que la moyenne des chats et a la fourrure tachetée. Malgré la beauté de ces félins et de leur rareté, Marine Vignes a tenu à rappeler en plateau l’importance d’adopter un chat à la SPA plutôt que d’en acheter un.

Météo à la carte explose sur un an

Un reportage sur la fameuse tour Eiffel indiquait que la construction pouvait parfois vaciller, surtout dans ses étages supérieurs. Cette information a beaucoup perturbé Marine Vignes, qui n’a pas manqué de le faire savoir : « C’est bizarre ...  ». Laurent Romejko lui a donc apporté quelques précisions supplémentaires.

Ce numéro de Météo à la carte a été suivi par 1,05 million de fidèles, soit 10,3% des quatre ans et plus présents entre 12h58 et 14h03. Le mercredi 6 avril 2022, le programme avait attiré 853 000 curieux, il gagne donc 3,1 points de part d’audience sur un an. Laurent Romejko et Marine Vignes peuvent donc se réjouir devant le succès de leur émission.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.