France 2 : Jean-Baptiste Marteau sanctionné dans Télématin
Ce mardi 21 février 2023, Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau étaient aux commandes de Télématin sur France 2. Côté audience, l’émission enregistre une forte progression sur un an.
Ce mardi 21 février 2023, Julia Vignali était aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin aux côtés de Jean-Baptiste Marteau sur France 2. Ce dernier remplace Thomas Sotto puisque celui-ci est en vacances.
Ce numéro a été marqué par la chronique météo de Valérie Maurice. Cette dernière a recadré Axel de Tarlé car il s’est venté qu’il faisait le plus chaud dans sa région à Biarritz. La chroniqueuse a également rappelé que c’est mardi gras, ce qui a émerveillé Julia Vignali, qui va d’ailleurs prochainement jouer dans une série.
Audience en hausse pour Télématin sur France 2
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 781 000 téléspectateurs, soit 29,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en hausse de 2 points. Une belle performance donc pour France 2.
De plus, sur un an, le magazine d’information réalise une forte progression avec un gain de 3,5 points. En revanche, lors de ce numéro, Jean-Baptiste Marteau recevait comme invité politique dans Les 4 vérités , Sacha Houlié, député (Renaissance) de la Vienne et président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale. Mais le journaliste s’est retrouvé sanctionné par cette interview politique…
Jean-Baptiste Marteau mis en difficulté avec Les 4 vérités
Dans le détail, dès 7h40, avant le lancement des 4 vérités , 901 000 personnes sont devant Télématin . Lors de cet entretien politique, l’émission tombe à 785 000 Français. Il faut attendre le JT de 8h de Johanna Ghiglia pour que l’audience remonte.
En effet, son journal est suivi par 900 000 curieux. De ce fait, Jean-Baptiste Marteau se retrouve sanctionné avec une perte de 115 000 téléspectateurs tout au long de son interview dans Les 4 vérités .
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.