Télématin : Thomas Sotto s’en va, son message d’au revoir sur France 2
Ce lundi 20 février 2023, Julia Vignali était accompagnée de Jean-Baptiste Marteau aux commandes de Télématin sur France 2. En effet, Thomas Sotto est parti en vacances et se retrouve donc remplacé.
Ce lundi 20 février 2023, dans Télématin sur France 2, Jean-Baptiste Marteau a remplacé Thomas Sotto aux côtés de Julia Vignali, qui a récemment fait une révélation surprenante sur le plateau. En effet, en cette période de vacances scolaires, le journaliste a pris quelques jours de repos.
Dans l’édition du mercredi 15 février, Thomas Sotto avait confirmé son départ auprès de Julia Vignali : « Je prends quelques jours, je vais dormir ». Il annonce que Jean-Baptiste Marteau le remplace dès le lendemain.
Thomas Sotto remplacé par Jean-Baptiste Marteau dans Télématin sur France 2
Cela dit, en raison de la grève du jeudi 16 février, l’animation de Télématin n’a pas pu être assurée. France 2 a donc proposé un best of de l’émission. Ainsi, ce lundi 20 février 2023, Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau ont pu assurer la présentation du magazine matinal.
Par ailleurs, la prochaine mobilisation contre la réforme des retraites est annoncée pour le 7 mars. La diffusion de Télématin devrait donc être une nouvelle fois perturbée ce jour-là. Pour parler de cette grève, Jean-Baptiste Marteau a reçu Manuel Bompard, député de La France Insoumise des Bouches-du-Rhône, dans Les 4 Vérités .
Quelle audience pour Damien Thévenot et Estelle Colin ?
Si Thomas Sotto et Julia Vignali assurent la présentation de Télématin du lundi au jeudi, Damien Thévenot et Maya Lauqué animent le magazine matinal du vendredi au dimanche. Cette dernière a été remplacée par Estelle Colin dès le samedi 18 février.
L’édition du dimanche 19 février de Télématin , animée par Damien Thévenot et Estelle Colin, proposée entre 6h28 et 8h28, a réuni 397 000 téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,8 point.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.