Toutelatele

Télématin : le départ acté de Julia Vignali sur France 2, elle débarque sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2023 à 07:20 Mis à jour le 22/02/2023 à 11:32

En plus d’officier du lundi au jeudi dans Télématin sur France 2 aux côtés de Thomas Sotto, Julia Vignali a sorti le 15 février 2023 un nouveau livre intitulé « Adieu bordel ». Par ailleurs, l’animatrice va prochainement jouer dans une série…

Depuis la rentrée 2021, Julia Vignali assure la présentation de Télématin , du lundi au jeudi, aux côtés de Thomas Sotto, sur France 2. L’ancienne animatrice de M6 a rapidement trouvé ses marques puisque le magazine matinal réalise de très bonnes audiences.

Par ailleurs, depuis le 15 février 2023, Julia Vignali a sorti un livre intitulé « Adieu bordel ». En effet, l’animatrice est une personne très organisée et a le rangement pour passion. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle déclare : « Petite, je me réveillais la nuit pour voir si mon van Barbie était bien au bon endroit. J’étais un peu ‘toquée’ ! Je ne pense pas être née dans le camp des ‘rangés’, mais, très tôt, j’ai eu envie que chaque chose soit bien à sa place ».

Une nouvelle émission pour Julia Vignali sur France 2 ?

D’ailleurs, cette passion pour le rangement aurait pu être une émission de télévision. Julia Vignali explique : « Avant même de m’atteler à cet ouvrage, j’avais proposé à M6, à l’époque où j’y travaillais, des projets d’émissions, dont l’un s’appelait J’irai ranger chez toi. Malheureusement, ils n’en ont pas voulu ». Si ce genre d’émission existe déjà, l’animatrice confie : « Je n’ai pas encore vu Détox ta maison, 7 jours pour tout ranger, sur TFX, mais moi, cela fait dix ans que j’y pense, à cette émission ».

Par ailleurs, entre Télématin et Europe 1, Julia Vignali, qui a récemment été stoppée en plein direct, se dit heureuse. Elle affirme : « Si je parviens à ne pas être en dépression nerveuse en me levant à 4h du matin et en enchaînant deux émissions quotidiennes – du lundi au jeudi pour Télématin et du lundi au vendredi pour Bienfait pour vous, sur Europe 1 – c’est parce que je suis très organisée. J’ai un emploi du temps militaire, qui me permet de faire plein d’autres choses à côté ».

Retour aux sources pour Julia Vignali

En plus de son activité d’animatrice, Julia Vignali va prochainement retourner à ses premières amours : la comédie. En effet, elle va tourner un petit rôle dans la nouvelle série de Canal +, Mais qui a tué Pamela Rose , avec son mari Kad Merad. Pour rappel, Mais qui a tué Pamela Rose est un sketch de Kad & Olivier à l’époque de Comédie qui a ensuite eu droit à deux films. Ainsi, l’animatrice de Télématin va donc jouer dans la série télé un petit rôle aux côtés de son mari.

Concernant cette nouvelle expérience, elle avoue : « Je suis très contente, même si j’ai un peu les jetons. Je me dis qu’il faut que je sois vraiment bonne… Ce qui me rassure, c’est qu’avant de faire de l’animation télé, j’ai commencé par la comédie. C’est un retour aux sources ».

Elle ajoute : « Et puis, surtout, on va se calmer, car je n’ai qu’une journée de travail ! (Rires) Je vais jouer le rôle d’une animatrice de matinale américaine. On n’est pas loin de ce que je fais tous les jours avec Thomas Sotto, le brushing et la veste à épaulettes en moins ! ». Ainsi, malgré cette nouvelle activité, Julia Vignali reste aux commandes de Télématin .

Julia Vignali est à retrouver du lundi au jeudi dès 6h30 dans Télématin sur France 2. Elle sera absente dès ce vendredi 24 février 2023 sur France 2, le temps d’une semaine. Un départ acté qui correspond à sa semaine de vacances, actuellement prise par Thomas Sotto sur la chaîne publique.