France 2 : Julia Vignali stoppée en plein direct, catastrophe annoncée dans Télématin
Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 16 février 2023. La veille, la magazine de France 2 a brillé en audience avec la défaite du PSG et la venue de Valérie Bonneton.
Depuis la rentrée 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont inauguré la nouvelle version de l’émission Télématin . Ce vendredi 17 février 2023, le duo laissera la place à Damien Thévénot et Maya Lauqué. Mais lors de l’édition de la veille, le journaliste s’est permis d’attaquer son collègue de la matinale de franceinfo : en début de journée.
Samuel Étienne agressé dans Télématin
Samuel Étienne a démarré la discussion avec le plateau de Télématin en compagnie de Thomas Sotto en affirmant qu’il avait la forme. Cela ne s’est joué à rien pour que le présentateur du magazine se vexe. Il l’a d’ailleurs dit à l’animateur de Questions pour un champion . En effet, il a cru qu’il l’avait insulté de grosse patate. « J’ai failli passer de l’autre côté de l’écran », a-t-il menacé. Par la suite, il est revenu sur le tweet polémique de Samuel Étienne sur son manque d’originalité pour la Saint-Valentin.
Julia Vignali, en début d’émission a annoncé la catastrophe de la défaite du Paris Saint-Germain lors du match aller des 8es de finale de La Ligue des champions. Cela a d’ailleurs fait l’ouverture du journal de 6h30 de Johanna Giglia, mais juste avant, Thomas Sotto a donné la parole à sa collègue. Cependant, elle a été stoppée en plein direct par un évènement. Elle n’a pas pu prendre la suite immédiatement, car elle a eu un léger souci. « J’étais en train d’avaler ma salive », a-t-elle affirmé. Elle a lancé par la suite le premier rendez-vous d’information de la matinée.
Thomas Sotto brille sur l’antenne de France 2
Thomas Sotto et Julia Vignali ont été défigurés, car Anicet Mbida s’est permis de retoucher leurs photos avec un logiciel. Tout le monde s’est alors pris au jeu pendant sa chronique. Ce numéro de Télématin a séduit 798 000 Français ce mercredi 15 février 2023 entre 6h28 et 9h26, soit 29,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Le magazine de France 2 a les signaux au vert avec une progression de 0,7 point sur une semaine et de 8 points sur un an. Cependant, cette hausse est à nuancer, car en février 2022, France 3 diffusait les JO en frontal. La chaine a pu distancer Premiere Édition sur BFMTV et Apolline Matin sur RMC Story. Les deux matinales ont attiré respectivement 19,2% et 5% du public en début de journée.