Toutelatele

France 2 : « C’est terrifiant ! » coup d’arrêt pour Faustine Bollaert sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2023 à 13:45

Ce mardi 28 mars 2023, Faustine Bollaert était aux commandes de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Côté audience, le magazine testimonial est en baisse.

Ce mardi 28 mars 2023, dans le premier numéro inédit de Ça commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert accueillait de nouveaux témoins sur son plateau. Cette édition était une spéciale santé mentale avec pour thème : « Phobies d’impulsion : ces terribles visions qui les envahissent ».

Nathalie, Léna, Lise et Maider ont livré leurs témoignages sur ce sujet. Faustine Bollaert a jugé ce problème de santé mentale « terrifiant ». Léna, atteinte de ses pensées parasites depuis sept ans, a expliqué avoir mis en place des rituels pour lutter contre cela. Elle a évoqué ses crises d’angoisse suite à une dépersonnalisation où elle se sentait en dehors de son corps.

Faustine Bollaert en repli

Cette édition de Ça commence aujourd’hui , proposée entre 13h58 et 14h57, a réuni 838 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si France 2 se classe deuxième chaîne nationale, l’émission est en baisse de 1,9 point sur une semaine.

De plus, sur un an, le programme est en recul d’un point. Un coup d’arrêt donc pour Faustine Bollaert suite à cette baisse d’audience. Sur la cible commerciale, le magazine testimonial a séduit 14,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne publique se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Le second numéro de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Agressions, viols : elles ont été droguées à leur insu… ». Cette édition, diffusé entre 15h07 et 16h05, a convaincu 807 000 fidèles, soit 12,9% de l’ensemble du public.

Sur une semaine, l’émission est en progression de 2,7 points. Une belle hausse d’audience pour Faustine Bollaert, qui a récemment dénoncé une vengeance abjecte, avec ce second numéro, pourtant déjà diffusé.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.