France 2 : Faustine Bollaert abandonne la présentation de Ça commence aujourd’hui
Ce mardi 21 mars 2023, Faustine Bollaert était à la présentation de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Encore une fois, la présentatrice était très proche des témoins lors d’une émission où il était question d’amour.
Avant de recevoir des stars des années 80 sur les divans de l’émission, Faustine Bollaert a lancé un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 21 mars 2023 en début d’après-midi.
Avec le thème « Trisomie 21 : l’amour au-delà du handicap » La présentatrice a reçu des invités ayant, ou souhaitant, connaître l’amour véritable.
Faustine Bollaert est remplacée sur la chaîne publique
Samuel, l’un des invités, a parlé de sa carrière et de sa biographie. Il a notamment joué dans différentes séries comme Plus belle la vie et certains téléfilms. Il a également interprété Rémy dans le feuilleton Un si grand soleil .
Le reportage montrait comment, né au Gabon, le désormais jeune homme s’est construit au-delà des stéréotypes dûs à la trisomie 21 se traduisant en général « par une déficience intellectuelle généralement légère à modérée, des troubles de la croissance et une insuffisance de la tonicité musculaire associée à une hyperlaxité ligamentaire » comme le rappelle la fondation Perce neige.
Samuel (Un si grand soleil, Plus belle la vie) fait sensation sur France 2
Après une émission riche en émotions, Faustine Bollaert conclut : « vous nous apportez tous une leçon de vie. » Pour terminer l’émission, la présentatrice a convié Samuel à prendre sa place, abandonnant ainsi la présentation de son divertissement au profit de son invité. « Comme vous êtes une star, moi je ne suis qu’animatrice, j’ai très envie que vous terminiez cette émission » partage Faustine Bollaert.
Ça commence aujourd’hui en repli sur France 2
Samuel a rondement mené la tâche en demandant aux téléspectateurs de réaliser leurs rêves. Faustine a ensuite été proche de ses invités en leur demandant une accolade pour leur dire au revoir : « On s’embrasse car j’en ai très envie. »
Du côté des audiences, l’inédit de Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 951 000 téléspectateurs entre 13h57 et 14h56, soit 13,6% de l’ensemble du public. Le magazine testimonial recule d’un point sur un an. Avec 13,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats rassemblés, France 2 se classe en deuxième position sur cette cible.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.