Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert dénonce une vengeance abjecte, coup de tonnerre sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2023 à 13:03 Mis à jour le 24/03/2023 à 13:15

Faustine Bollaert a réuni plus d’un million de Français avec Ça commence aujourd’hui ce jeudi 23 mars 2023 sur France 2. La présentatrice a décidé de rapporter une « vengeance abjecte » aux téléspectateurs de la chaîne publique.

L’arrivée d’un bébé au sein d’un couple et les situations brutales que cela peu engendré ont été en lumière dans Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce jeudi 23 mars 2023 en début d’après-midi. La tension entièrement portée sur le nouveau-né peut engendrer des crises, appelées les « baby clash ». Faustine Bollaert a reçu cinq invités sur son plateau afin de donner leur parole sur cette thématique souvent taboue.

L’incontournable Natacha Espié était également présente. Après avoir temporairement abandonné la présentation de son talk-show, la présentatrice a recueilli les confessions de ses témoins. Entre 13h58 et 14h56, le programme a séduit 1,04 million de téléspectateurs en moyenne.

Faustine Bollaert séduit le public de France 2

La part d’audience atteint 13,6% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Ça commence aujourd’hui se classe deuxième des audiences nationales sur la tranche horaire. L’émission perd 0,8 point de part de marché sur un an. Faustine Bollaert a séduit 16,8% de femmes responsables des achats de moins de 50 ans et arrive deuxième des audiences, derrière TF1.

C’est un véritable coup de tonnerre pour l’émission testimoniale. En effet, il s’agit du meilleur taux sur la cible commerciale pour la chaîne publique sur l’ensemble de la journée. France 2 enregistre 8% de part de marché en moyenne ce jeudi 23 mars 2023.

Une vengeance abjecte dans Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert a également séduit 12,5% du public âgé de 25 à 49 ans alors présent devant la télévision. Ce vendredi 24 mars 2023, Ça commence aujourd’hui (produit par Mediawan) est diffusé en direct sur France 2. L’animatrice annonce des histoires révoltantes. Après une séparation, l’un de ses invités a été victime d’une tentative d’assassinat par son ex-conjoint, « une vengeance absolument abjecte. C’est révoltant ».

Récemment, Faustine Bollaert a ouvertement déclaré la guerre à Cyril Hanouna. L’animateur de Touche pas à mon poste sur C8 s’en est pris à l’humoriste Sophia Aram, évoquant le passé de délinquante de sa mère.