Toutelatele

Fort Boyard : la fuite des téléspectateurs, l’appel du père Fouras sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/07/2024 à 18:24

Le père Fouras est de retour pour une nouvelle édition de Fort Boyard avec Pascal Bataille en chef d’équipe ce samedi 13 juillet 2024 sur France 2. Seulement, le divertissement devra montrer les dents pour remonter du côté des audiences.

Ce samedi 13 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, Pascal Bataille sera le chef d’équipe de cette troisième édition de Fort Boyard  en première partie de soirée.

Il tentera de récolter des fonds pour l’association ARSLA, dont il est l’ambassadeur, mais ce dernier ne sera pas seul, puisque ce dernier sera accompagné de Lorène Vivier, athlète et membre de cette association. Ces derniers font leur entrée sur le Fort pour la première fois, mais ils ne seront pas les seuls.

Le père Fouras affronte Emilien à la veille de la Fête nationale

Mario Barraveccia, le finaliste de la première saison de Star Academy  et Maëlle, la chanteuse, seront également novices dans cette expérience. Ils seront épaulés par des habitués de cette aventure, comme Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Claude Dartois, aventurier chevronné de Koh-Lanta . Tous iront dans Le repère des bannis pour cette édition et iront à la rencontre de personnages bannis par le Père Fouras comme Bleue par exemple, incarnée par Delphine Wespiser.

Ce samedi 13 juillet 2024, cette édition de Fort Boyard  affrontera la 5000e édition de l’émission Les 12 coups de midi  sur TF1, la rediffusion du téléfilm Dans l’ombre des dunes sur l’antenne de France 3 et La tournée triomphale des idoles sur l’antenne de C8. L’audience sera-t-elle plus élevée sans la présence du foot pour le divertissement estival ?

Bilan en demi-teinte pour Fort Boyard

Cette 35e saison de l’émission estivale a quelques difficultés au niveau des audiences. Les deux premières émissions ont réuni 1,91 million de Français en moyenne, soit 11,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 19% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 14,5% sur les 15/24 ans et 39,7% sur les 4/14 ans.

Si les scores restent corrects sur les cibles, le public global a l’air de fuir l’émission estivale. L’émission a atteint une de ses plus mauvaises performances le 6 juillet 2024 avec 10,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 2 s’est classée troisième de la soirée, derrière le match de l’Euro 2024 sur TF1 et la rediffusion du téléfilm Mortelles calanques avec Shemss Audat et Philippe Bas sur France 3. Il fait remonter à 2010 pour retrouver de tels scores.

Fort Boyard  est à retrouver chaque samedi en première partie de soirée sur France 2.