Toutelatele

Florent Peyre : Ce qu’il a été obligé de subir pour les scènes de nudité dans Commandant Saint-Barth sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 28/11/2024 à 19:29

De retour, ce jeudi 28 novembre 2024, sur TF1 avec la suite des aventures du Commandant Saint-Barth, son interprète Florent Peyre en a profité pour souligner la préparation intensive qu’il s’est imposé en vue du tournage.

Ce jeudi 28 novembre 2024, TF1 poursuit la diffusion de la saison 1 de sa nouvelle série Commandant Saint-Barth avec deux nouveaux épisodes inédits. Le commandant Saint-Barth tentera, cette fois, d’élucider « le mystère de la cage rouillée », puis celui du « red cabriolet ».

Portée par Florent Peyre, ainsi que par l’actrice Philypa Phoenix, qui a été marquée par le tournage haut en couleurs avec l’humoriste, la comédie policière a réussi, la semaine dernière, son lancement d’un point de vue des audiences.

Bon lancement pour Commandant Saint-Barth sur TF1

En effet, jeudi 21 novembre 2024, les deux premiers épisodes inédits de Commandant Saint-Barth ont respectivement attiré, en moyenne, 4,08 millions et 2,96 millions de personnes entre 21h14 et 23h13, soit 20,7% et 19,3% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors largement en tête des audiences. Plus d’un million de curieuses et de curieux ont, toutefois, été égaré au cours de cette première soirée de diffusion.

Sur les cibles commerciales, Commandant Saint-Barth a embarqué 19,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Pas suffisant pour subtiliser le leadership à M6, toujours en tête avec Le meilleur pâtissier, regardé par 23% d’entre elles. Le commandant Saint-Barth fera t-il mieux cette semaine ? Il ne reste, en tout cas, plus qu’à souhaiter à TF1 que conserver cette bonne dynamique ne soit pas autant du sport que le tournage de la série pour Florent Peyre.

« Quand j’ai vu les six épisodes se dessiner, j’ai vite compris qu’il fallait que je sois très en forme », se rappelle Florent Peyre

« Je suis déjà très sportif dans la vie de tous les jours. Mais quand j’ai vu les six épisodes se dessiner, avec des scènes d’action et de nudité, j’ai vite compris qu’il fallait que je sois très en forme. J’ai donc suivi un régime alimentaire et un entraînement sportif quotidien pendant le tournage et les six mois qui ont précédé. Tout ça fait partie du travail d’un acteur pour s’approprier un personnage », se souvient l’acteur, dans une interview accordée ces derniers jours à Télé 7 jours.

« Je me suis aussi permis de souffler à l’oreille des scénaristes que je pratiquais des sports aquatiques, comme le ski nautique, le surf et la plongée, et que ce serait cool d’exploiter ça. J’étais donc paré pour toutes ces cascades », ajoute Florent Peyre.

La suite inédite de Commandant Saint-Barth, avec Florent Peyre, est à découvrir chaque jeudi à 21h10 sur TF1. En attendant, les précédents épisodes sont toujours disponibles en replay sur TF1+.