Philypa Phoenix (Commandant Saint-Barth) : Ce qui a été très difficile pour elle sur le tournage de la série de TF1
A l’affiche, ce jeudi 21 novembre 2024, de la nouvelle série Commandant Saint-Barth sur TF1, Philypa Phoenix se souvient encore d’un tournage haut en couleurs avec Florent Peyre.
Ce jeudi 21 novembre 2024, TF1 lance une nouvelle comédie policière, baptisée Commandant Saint-Barth . Portée par l’humoriste Florent Peyre, et dans laquelle apparaît notamment un célèbre acteur du feuilleton quotidien Demain nous appartient, la série suit Gabriel Saint-Barthélémy, un commandant qui a grandi dans un resort sur une île des Caraïbes et qui a la fâcheuse manie de mener ses enquêtes en se tapant l’incruste.
Dans le premier épisode, le commandant Saint-Barth tente d’élucider « le mystère du cocotier vert ». Tina, une jeune plagiste solaire et serviable qui travaillait pour la clientèle VIP d’une plage privée de l’île où a grandi Gabriel, a, en effet, été retrouvée noyée... au sommet d’un cocotier.
Florent Peyre incarne le commandant Saint-Barth, un policier excentrique originaire des Caraïbes
Dans le deuxième épisode, le commandant Saint-Barth s’intéresse, cette fois, au « mystère du gorille orange ». En l’occurrence, le corps de Vincent Guérin, un gardien de villas de luxe, a été retrouvé au bord d’une piscine de l’île, écrasé sous une sculpture de 300 kilos. Gabriel se demande alors si quelqu’un aurait pu lui en vouloir.
Pour l’aider dans ses enquêtes, le commandant Saint-Barth peut compter sur l’aide de la policière George Mondésir, interprétée par l’actrice Philypa Phoenix, déjà bien connue du public de TF1 pour avoir joué dans Balthazar , Grand hôtel ou Le fil d’Ariane .
« Florent Peyre proposait des improvisations extrêmement rigolotes pendant le tournage », se souvient Philypa Phoenix
Le prénom de son personnage a été choisi « en hommage à George Sand » . « J’ai trouvé intéressant ce choix d’un nom plutôt masculin. Je l’ai donc interprétée avec une énergie plus ‘brute’, sans la féminiser à outrance. Avec les costumières, nous avons aussi travaillé son look dans ce sens », raconte l’actrice, dans une interview accordée ces derniers jours à Télé 7 jours.
La policière George Mondésir restant toujours impassible face aux excentricités du commandant Saint-Barth, tourner avec Florent Peyre a, plus largement, été loin d’être évident pour Philypa Phoenix. « J’adore Florent Peyre et je le trouve hilarant dans la vie. Là, en plus, il proposait des improvisations extrêmement rigolotes. Mon plus grand challenge a été de ne pas exploser de rire au milieu des scènes », confie l’actrice, toujours auprès de Télé 7 jours.
Commandant Saint-Barth, avec Florent Peyre et Philypa Phoenix, est à découvrir à partir de ce jeudi 21 novembre 2024 à 21h10 sur TF1.