Florent Manaudou met fin à sa carrière ? Sa réponse choc sur France 2
Ce lundi 5 août 2024, Florent Manaudou était l’invité de la présentatrice Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures de France 2. L’occasion pour le sportif de se confier sur sa carrière et sur sa potentielle participation aux prochains Jeux olympiques en 2028 à Los Angeles.
Ce lundi 5 août 2024, Florent Manaudou était l’invité de la présentatrice Anne-Sophie Lapix au Journal de 20 heures de France 2. Au cours de cet entretien de quelques minutes, le double médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024 a fait quelques confidences à propos de la suite de sa carrière en natation, mais aussi sur sa potentielle participation aux JO de 2028 à Los Angeles lorsqu’il aura 37 ans.
« Je pense que c’était ma dernière aux Jeux olympiques... Je pense que Los Angeles, c’est un petit peu loin. Je ne ferme pas la porte non plus, car on ne sait jamais, mais en tout cas, comme j’ai dit ma quête était de trouver du plaisir, des moments comme ça super importants. C’est ce que les gens ont retenu, ce ne sont pas forcément les deux médailles, mais aussi mon état d’esprit et mon sourire derrière le plot ou encore les clappings », a-t-il confié en direct sur le plateau. Si le nageur a affirmé ne pas fermer la porte pour le moment, il ne peut rien affirmer sur la suite de sa carrière aux JO.
Florent Manaudou révèle avoir été bouleversé en portant la flamme olympique
Au cours de cet entretien, Florent Manaudou est également revenu sur plusieurs événements marquants dans sa carrière qui ont eu lieu ces dernières semaines : avoir été le porte-drapeau de la délégation français des JO ainsi qu’avoir été le premier relayeur de la flamme olympique lors de son arrivée en France à Marseille. « J’ai eu énormément d’émotion pour la flamme olympique à Marseille, la ville qui m’a adopté. Évidemment, la cérémonie sous la pluie à Paris aussi était magique », a-t-il confié.
Et de poursuivre : « D’avoir fait la bascule entre porteur du drapeau et athlète qui va chercher des médailles, c’est vrai que c’est aussi cool. Maintenant, je suis dans un siège de spectateur, je vais pouvoir aller voir quelques sports en tant que porte-drapeau et ça j’ai hâte aussi ».
Journal de 20 heures : quelles audiences pour Anne-Sophie Lapix contre Julien Arnaud sur TF1 ?
Ce lundi 5 août 2024, le Journal de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix sur France 2 a été suivi de 19h59 à 20h35 par 4,45 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 24,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme d’information de la deuxième chaîne a talonné celui de TF1 animé par Julien Arnaud qui a rassemblé de 19h57 à 20h43 4,65 millions de personnes en moyenne, soit 25,4% de l’ensemble du public.
Le Journal de 20 heures continue ainsi de concurrencer celui de la première chaîne grâce à la diffusion des épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 juste avant sa prise d’antenne ainsi que directement après l’émission. L’occasion également pour le public de découvrir des interviews de certains athlètes comme hier avec la présence de Léon Marchand, Michael Phelps et Florent Manaudou.