Toutelatele

Léon Marchand : pourquoi vous ne le verrez pas avec Léa Salamé dans Quels Jeux

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 06/08/2024 à 14:35 Mis à jour le 07/08/2024 à 14:58

Depuis le lancement de Quels jeux ! avec Léa Salamé le samedi 27 juillet dernier, de nombreux athlètes français médaillés, ou non, ont défilé sur le plateau pour faire part de leur expérience. Cependant, ce n’est pas le cas de Léon Marchand qui a remporté quatre titres en solo et un en équipe.

Léon Marchand est sans aucun doute la révélation française de ces Jeux olympiques de Paris 2024 ! Plusieurs millions de téléspectateurs ont suivi pendant huit jours ses exploits dans le bassin installé à Paris La Défense Arena, à Nanterre, faisant naître une nouvelle icône de la natation à l’international. Le nageur a remporté au cours de la compétition quatre médailles d’or en solo, battant plusieurs records olympiques au passage, ainsi qu’une énième distinction en bronze lors de relais en équipe avec Florent Manaudou, Maxime Grousset et Yohann Ndoye-Brouard.

Cependant, à l’inverse de nombreux athlètes depuis le lancement des JO, Léon Marchand n’a pas fait escale sur le plateau de Quels jeux ! présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat. Une absence qui a été remarquée par de nombreux admirateurs de ses exploits.

Quels jeux ! : découvrez pourquoi Léon Marchand ne veut pas passer dans l’émission

Depuis le lancement de Quels jeux ! sur l’antenne de France 2 le samedi 27 juillet dernier, plusieurs athlètes se sont arrêtés le temps d’une soirée sur le plateau de l’émission pour parler de leur expérience pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Ainsi, l’équipe de judo est venue en intégralité pour montrer fièrement leur médaille d’or, Lisa Barbelin et Camille Jedrzejewski sont passées pour dévoiler leur médaille d’argent au tir à l’arc et au tir au pistolet ou encore Anthony Jeanjean, l’athlète qui a gagné la médaille de bronze au BMX, a fait une figure avec son vélo sur le plateau.

Ils sont plusieurs dizaines à avoir été interrogés par Léa Salamé et Laurent Luyat, mais ce n’est pas le cas de Léon Marchand qui a refusé les nombreuses sollicitations de la production, car selon lui, le programme ne correspond pas à ses valeurs, ont révélé nos confrères du Parisien. Des confidences qui interviennent à la suite de critiques à l’encontre de l’émission et de la présentatrice qui selon les téléspectateurs étaient trop centrées sur les invités peoples et pas assez concentrées sur les sportifs et leur travail.

Léon Marchand prendra une pause pendant plusieurs semaines après les Jeux olympiques 2024

Après des Jeux olympiques marqués par de nombreuses médailles et plusieurs records, que va faire Léon Marchand pendant les prochaines semaines ? Le nageur va prendre un mois et demi de repos bien mérité pour souffler après la compétition, selon le Parisien. Le jeune homme prendra ainsi du temps pour lui avant de reprendre l’entraînement à Toulouse avec son formateur Nicolas Castel et de valider à distance son cursus universitaire en informatique avec Arizona State.

Le sportif disputera ensuite fin octobre les étapes de la Coupe du monde organisée par World Aquatrics en Asie (Chine, Corée du Sud et Singapour). Il participera également aux Mondiaux en petit bassin de Budapest en mi-décembre, puis il s’envolera en direction du Texas en janvier 2024 pour rejoindre son coach et préparer les Mondiaux en grand bassin qui auront lieu en juillet 2025. Un planning qui est finalement déjà bien chargé.