Toutelatele

Flavie Flament brise le silence après la baisse des audiences de Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 16/02/2025 à 10:15

De retour, ce lundi 17 février 2025, aux commandes de Télématin sur France 2, Flavie Flament a tenu à mettre les choses au point par rapport aux réactions alarmistes sur les audiences de la matinale.

Ce lundi 17 février 2025, Flavie Flament est de retour en direct sur France 2 avec un nouveau numéro de Télématin .

Il y a quelques jours, le jeudi 6 février dernier, la célèbre matinale de la Deux soufflait sa quarantième bougie. Pour l’occasion, de nombreux anciens visages du programme étaient de retour, à l’instar du présentateur historique de Télématin entre 1985 et 2017, désormais à la tête de William à midi sur C8, William Leymergie.

Jusqu’à 6,4 points de part d’audience perdus en deux ans par Télématin sur France 2

Les audiences de la matinale étaient, elles aussi, à la tête ce jour-là. En effet, le jeudi 6 février 2025, Télématin a attiré, en moyenne, 810 000 personnes entre 6h28 et 9h29, soit 28,5% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était, comme chaque matin, première chaîne nationale. Le programme a également battu son record de saison.

Ces scores ne font, malgré tout, pas oublier les audiences décevantes de Télématin version Flavie Flament et Julien Arnaud, qui, depuis la rentrée, ne parviennent pas à stopper l’hémorragie qui frappe la matinale depuis plusieurs années. En effet, sur un an, la part d’audience de Télématin a diminué d’1,7 point. Pire encore, elle a chuté de 6,4 points sur deux ans, 4,5 points sur trois ans, et 3,7 points sur quatre ans.

« Attendons la fin de la saison... », a réagi Flavie Flament

En parallèle, Bonjour ! , la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint, et lancée en janvier 2024, continue de s’installer et de gagner, doucement mais sûrement, du terrain sur sa principale concurrente. Lundi 10 février 2025, le programme était ainsi en grande forme, avec environ 356 000 fidèles entre 6h55 et 9h30, soit 12% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 589 000 curieuses et curieux a même été observé en cours d’émission.

Face à ces résultats, Flavie Flament a décidé de briser le silence dans une interview récemment accordée à Télé Poche. « Cela ne génère aucun sentiment de panique" estime la présentatrice.

"La concurrence est toujours saine parce qu’elle challenge les équipes. On est fiers de ce qu’on fait. Attendons la fin de la saison... », a ainsi commenté l’animatrice.

Télématin , animé par Flavie Flament et Julien Arnaud la semaine, et par Maya Lauqué et Damien Thévenot le week-end, est à retrouver tous les jours à 6h30 en direct sur France 2.