Toutelatele

Flavie Flament, la sanction tombe

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/01/2025 à 11:45

Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 21 janvier 2025 sur France 2. La veille, le duo n’a pas réussi à enrayer la chute des audiences.

Flavie Flament était présente en compagnie de Julien pour une nouvelle édition de Télématin  ce mardi 21 janvier 2025 en début de journée. La veille, l’animatrice, également au micro de RTL, a laissé un gros blanc dans l’émission Télématin  lorsqu’une chroniqueuse a parlé d’un compte sur les réseaux qui caricaturait l’âge des présidents des États-Unis, et notamment celui de Joe Biden.

Elle a été choquée par cette vidéo où Joe Biden était tourné en ridicule. « Euh, pardon, c’est à moi… En fait, j’ai été très choquée, je me disais que ça me semblait hallucinant et ce n’est que le début », a-t-elle signifié.

Télématin : Julien Arnaud attaque Donald Trump, France 2 voit rouge

Julien Arnaud, quelques semaines après sa première, a chargé le 47e président des États-Unis, après le cri du cœur de sa partenaire. « On rappelle, il y a quatre ans, à l’investiture, Donald Trump n’était pas venu, alors que bien sûr tous les présidents viennent, comme l’a fait Joe Biden plus élégamment », a-t-il ajouté avant de dérouler le cours de cette édition.

Du côté des audiences, la matinale de France 2 a conquis 591 000 personnes ce lundi 20 janvier 2025, entre 6h28 et 9h30, soit 20,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique s’est logiquement placée en tête des audiences, mais Télématin  a perdu quelques plumes par rapport aux précédentes années. Par rapport à la saison dernière, le programme a égaré 1,7 point de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Télématin perd du terrain

La sanction tombe pour Flavie Flament, puisque la baisse la plus flagrante se situe cependant sur deux ans. Télématin  a perdu 143 000 fidèles et 6,4 points de part de marché par rapport à la même période en 2023. Sur trois ans, le programme a perdu 4,5 points de part de marché et 3,7 points sur quatre ans. C’est une lente érosion et une forte chute. Il faut cependant nuancer ces audiences par l’arrivée de Bonjour  sur l’antenne de TF1, qui a monté en puissance ces derniers mois.

Le programme quotidien de TF1, quant à lui, a enregistré l’une de ses meilleures audiences de la saison. Près de 325 000 personnes étaient présentes ce lundi 20 janvier 2025, entre 6h54 et 9h30, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, la matinale a bondi de 2,5 points de part de marché.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.