Toutelatele

Faustine Bollaert s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/11/2024 à 12:15

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce jeudi 28 novembre 2024 sur l’antenne de France 2. L’animatrice a pourtant une terrible déconvenue la veille.

Faustine Bollaert, qui a perdu le contrôle il y a quelques semaines, vient de célébrer un anniversaire qu’elle n’est pas près d’oublier, car elle a fêté la 20ᵉ édition de l’émission La boîte à secrets , qui reviendra prochainement sur l’antenne de France 3 en début d’année 2025.

Ce jeudi 28 novembre 2024, l’animatrice, qui a reçu un message bouleversant de la part d’une fan, accueillera des témoins avec des récits glaçants dans l’émission Ça commence aujourd’hui , diffusée en début d’après-midi sur France 2. Parmi eux, Madison, qui a été filmée à son insu alors qu’elle louait un appartement via une plateforme.

Faustine Bollaert victime d’une lourde chute sur France 2

Le premier numéro de l’émission Ça commence aujourd’hui  de la semaine spéciale a été consacré aux faits divers. À cette occasion, Faustine Bollaert a accueilli plusieurs témoins autour du thème des accidents de la route. Le magazine testimonial a convaincu 893 000 personnes en moyenne ce mercredi 27 novembre 2024, entre 13h57 et 14h56, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 2 s’est positionnée comme la troisième chaîne nationale et a regagné sa place de dauphin au début de la série Un cas pour deux , diffusée à 14h25. Cependant, Faustine Bollaert s’écroule sur l’antenne de France 2 : le magazine Ça commence aujourd’hui  a enregistré une chute de 4,6 points de part de marché par rapport à la saison dernière.

Faustine Bollaert menacée par Un cas pour deux !

Le deuxième numéro, une rediffusion de la semaine spéciale justice, portait sur le thème Dénoncer un proche ou pas : elles ont pris leur décision. Ce volet a convaincu 643 000 personnes en moyenne, de 15h07 à 16h05, soit 11,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a été distancée par le téléfilm de Noël diffusé sur TF1 et a été menacée par la série allemande de France 3.

En comparaison avec la saison précédente, le divertissement produit par Réservoir Prod accuse une baisse de 1,1 point de part de marché. Toutefois, sur une semaine, le programme animé par Faustine Bollaert a inversé la tendance, progressant de 0,5 point de part d’audience.

Ça commence aujourd’hui  est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.