Faustine Bollaert perd le contrôle
Faustine Bollaert animait deux éditions de Ca commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 23 octobre 2024. Côté audience, l’animatrice a une nouvelle fois déçue…
Faustine Bollaert était aux commandes d’un numéro inédit de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 23 octobre 2024. Le thème de cette édition du magazine testimonial était : « Une lettre… et le cours de leur vie a changé ». Jean, Anissa et Jean-Michel étaient les invités de l’animatrice et ont raconté à tour de rôle leurs histoires.
Ce numéro inédit de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h54 et 14h53, a réuni 917 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par Faustine Bollaert est en baisse de 1,2 point de part d’audience.
Quelle audience pour Ça commence aujourd’hui sur France 2 ?
Le second numéro de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Célébrités : ce deuil qui a bouleversé leur vie ». Dans cette édition, Faustine Bollaert, qui a récemment été victime d’un abandon inattendu, recevait Bruce Toussaint, Stéphane Tapie et Michèle Torr. Les trois personnalités ont évoqué leur histoire.
Cette édition de Ça commence aujourd’hui , programmée entre 15h04 et 16h02, a rassemblé 577 000 personnes, soit 10,9% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme est en légère baisse de 0,4 point de part d’audience.
Faustine Bollaert sanctionnée sur la cible commerciale
Sur la cible commerciale, le premier numéro inédit de Ça commence aujourd’hui a séduit 8,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe quatrième chaîne nationale, derrière TF1, M6 et 6ter.
La seconde édition de Ça commence aujourd’hui a passionné 5,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible commerciale, l’émission est battue par TF1, M6, 6ter, et W9. Ainsi, comme la veille, Faustine Bollaert se retrouve en difficulté auprès de la cible commerciale. L’animatrice perd donc le contrôle des audiences sur France 2.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.