Toutelatele

Faustine Bollaert lourdement sanctionnée, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2024 à 11:52

Faustine Bollaert était aux commandes de deux numéros de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 22 octobre 2024. Côté audience, l’animatrice a été victime d’une terrible désillusion…

Faustine Bollaert animait un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 22 octobre 2024. Cette édition inédite du magazine testimonial avait pour thème : « Profilage, police d’élite : elles sont au cœur des enquêtes ». Pour parler de ce sujet, l’animatrice recevait Marie-Laure Brunel-Dupin, cheffe de la DIANE, Sonia Fibleuil, commissaire divisionnaire de police et Lénaïg Le Bail, commissaire divisionnaire de police.

Ce numéro de Ça commence aujourd’hui , diffusé entre 13h53 et 14h51, a réuni 892 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point de part d’audience. Sur un an, le programme animé par Faustine Bollaert est également en régression avec une perte de 0,8 point de part d’audience.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Ensuite, France 2 enchaînait avec un second numéro de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion. Le thème de cette édition, spéciale célébrités, était : « Cet exil qui a tant marqué leur enfance ». Pour en parler, Faustine Bollaert, qui a récemment été dégoûtée, recevait Sylvie Vartan et Macha Méril.

Cette rediffusion de Ça commence aujourd’hui , programmée entre 15h03 et 16h02, a rassemblé 541 000 fidèles, soit 9,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 1 point de part d’audience. Sur un an, l’émission subit une perte de 1,5 point de part d’audience. En frontal, TF1 fait mieux avec Plus belle la vie, encore plus belle et un téléfilm de Noël face aux deux numéros du programme animé par Faustine Bollaert.

Catastrophe pour Faustine Bollaert

Par ailleurs, sur la cible commerciale, les deux éditions de Ça commence aujourd’hui ont respectivement séduit 8,9% et 3,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le premier numéro de l’émission est battu par TF1 et par Un jour, un doc sur M6 auprès de cette cible.

En revanche, en plus d’être dominé par TF1 et M6 sur la cible commerciale, le second numéro de Ca commence aujourd’hui se retrouve derrière Monk sur TMC (7%), Les Frères Scott sur TFX (6,6%), K-19 le piège des profondeurs sur Arte et par La petite maison dans la prairie sur 6er (4,6%). Ainsi, Faustine Bollaert se retrouve lourdement sanctionnée auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 accuse donc le coup.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.