Faustine Bollaert dégoutée, cette annonce qui ne passe pas
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce jeudi 19 septembre 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a été surprise par une révélation de la part d’une de ses invitées.
Faustine Bollaert a renouvelé son partenariat avec France Télévisions, mais elle l’a également renforcé. En effet, la journaliste, qui est également aux commandes d’une quotidienne sur RTL, va réaliser une nouvelle saison de Safe Zone , son émission digitale, qui sera désormais présente sur la plateforme France.tv, alors qu’elle était présente seulement sur YouTube auparavant.
Ce jeudi 19 septembre 2024, Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui sur France 2 en début d’après-midi. La veille, le programme est resté sur une belle dynamique du côté des audiences.
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert reste solide
Le premier épisode de l’émission Ça commence aujourd’hui , axée sur le malheur des vacances de ses témoins, a attiré l’attention de 863 000 personnes, soit 12,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme produit par Réservoir Prod est en hausse de 0,1 point de part de marché.
La suite de l’émission a conquis 511 000 personnes de 15h07 à 16h05, soit 10% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 est dans le trio de tête du classement. Le divertissement testimonial est en hausse également de 0,1 point de part d’audience sur une semaine.
Du côté des cibles commerciales, Faustine Bollaert est impactée avec 12,7% et 8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 est troisième chaîne nationale, derrière TF1 et ses téléfilms, ainsi que M6 et sa grille de documentaires.
C’est le choc dans Ça commence aujourd’hui !
Dans l’édition de la veille, une des témoins a vécu plusieurs séjours infernaux puisque cette dernière a fait un voyage de rupture à Tahiti. Faustine Bollaert a doucement recadré son invité. « Quitte à rompre, rompez en Finlande. Mais on ne se sépare pas à Tahiti, dans un endroit paradisiaque », a-t-elle dit. Toutefois, après avoir côtoyé un requin dans la mer, elle a vécu une situation très critique en Mauritanie.
Dans un voyage avec des filles, elle a eu l’œil qui a commencé à le gratter très fort et elle ne savait pas quoi faire pour le soulager. Auprès de sa cousine, elle a fini par comprendre les raisons de ses maux. Elle avait des asticots dans la partie arrière de l’œil. Faustine Bollaert est dégoûtée. « Je ne sais pas si ce n’est pas pire que le requin », a-t-elle dit. De plus, l’annonce ne passe pas, car elle a encore des frissons quand cette invitée de Ça commence aujourd’hui lui a souligné que sa cousine lui en a retiré une quinzaine de petits asticots blancs.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.