Toutelatele

Faustine Bollaert : Cet abandon inattendu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2024 à 12:15

Faustine Bollaert est de retour pour un numéro inédit de l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce jeudi 17 octobre 2024. La veille, les témoignages des acteurs d’Un si grand soleil ont fait plonger la chaîne publique.

Ce mercredi 16 octobre 2024, Faustine Bollaert était aux commandes d’une nouvelle édition de son magazine quotidien Ça commence aujourd’hui . L’émission était consacrée aux célébrités, mais pas n’importe lesquelles. Trois acteurs de la série Un si grand soleil , récemment transférée sur l’antenne de France 3, sont venus partager les blessures qui les ont aidés à avancer.

Gaëla Le Dévéhat (Sabine dans la série quotidienne) et Bibi Tanga (Hugo dans le feuilleton de la chaîne publique) sont revenus sur leur enfance. Quant à Emma Colberti, elle a évoqué le suicide choc de sa mère à l’âge de 17 ans.

Un si grand soleil fait fuir les femmes dans Ça commence aujourd’hui !

Ces différents témoignages de personnalités du petit écran ont réuni 855 000 téléspectateurs ce mercredi 16 octobre 2024 entre 13h56 et 14h55, soit 11,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, l’émission a progressé de 0,5 point de part d’audience.

Sur deux ans, le magazine produit par Réservoir Prod est en baisse de 1,9 point de part de marché. C’est donc une audience en demi-teinte pour le programme quotidien. Par ailleurs, sur les cibles commerciales, c’est un abandon inattendu pour Faustine Bollaert, après avoir été sous le choc face à une révélation de son invitée. L’émission a séduit 4,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans pour ce numéro inédit.

Ça commence aujourd’hui terrassée par les téléfilms de Noël

France 2 est distancée par l’inédit de Plus belle la vie, encore plus belle  et les téléfilms de Noël sur TF1, mais pas seulement. M6, RMC Story et TF1 Séries Films ont également devancé le magazine. De plus, France 5 et W9 ont talonné Ça commence aujourd’hui .

La rediffusion du magazine Ça commence aujourd’hui , consacrée aux enfants pansements, a attiré 562 000 fidèles en moyenne de 15h06 à 16h04, soit 9,7% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme de France 2 est resté relativement stable du côté des audiences, avec une perte de 0,3 point sur un an, mais sans perte de part de marché sur deux ans.

Ça commence aujourd’hui  est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur l’antenne de France 2.