Faustine Bollaert reçoit un message bouleversant
Faustine Bollaert est de retour ce mardi 26 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 avec son émission Ça commence aujourd’hui. La veille l’animatrice a reçu un très beau message de la part d’une de ses fans.
Faustine Bollaert ne sait plus où donner de la tête, car elle a un agenda très chargé depuis le début de la saison. En dehors de son émission quotidienne sur France 2 et sur RTL, elle est également aux commandes de La boîte à secrets sur France 3, dont elle a enregistré un premier numéro cette semaine pour une diffusion dans les prochaines semaines.
En attendant, elle est de retour dans l’émission Ça commence aujourd’hui ce mardi 26 novembre 2024 sur la chaîne publique, avec pour thème le home-jacking, quelques semaines après avoir évoqué le terrible choc du suicide de la mère d’Emma Colberti.
Ça commence aujourd’hui résiste aux films de Noël
Le premier épisode de l’émission spéciale faits divers a captivé 1,09 million de personnes en moyenne ce lundi 25 novembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 13h56 et 14h54, soit 15,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine a permis à la chaîne publique de se classer deuxième chaîne nationale derrière Plus belle la vie, encore plus belle et le début du téléfilm de Noël sur TF1. Le divertissement est cependant en baisse de 1,5 point de part d’audience sur un an.
La suite était une rediffusion d’une spéciale justice sur le thème de l’usurpation d’identité. Les différents témoignages ont rassemblé 823 000 personnes, soit 14,4% de part de marché. France 2 n’a pas repris le leadership des audiences sur cette tranche, mais elle a tout de même gagné 0,5 point de part de marché par rapport à la saison dernière.
Ça commence aujourd’hui : le merveilleux cadeau de Faustine Bollaert
Faustine Bollaert, outre son émission de télévision, est également présente à la radio. Esmée, une jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette et ancienne participante de The Voice Kids , était invitée dans l’émission Héros sur RTL ce lundi 25 novembre 2024 pour parler du harcèlement scolaire qu’elle a subi durant son enfance. C’est la pratique du chant qui l’a sauvée et lui a permis de surmonter ces années difficiles.
Faustine Bollaert a reçu un message bouleversant de la jeune chanteuse sur les réseaux sociaux. « Je la regarde à la télé tous les jours depuis des années. Et aujourd’hui, j’ai papoté, rigolé, me suis confiée et même chanté dans son émission », a écrit Esmée. Elle a poursuivi en disant : « Merci Faustine de m’avoir accueillie. Tu es une femme exceptionnelle que j’admire depuis tant d’années ».
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.