Toutelatele

Faustine Bollaert : « Je t’aime à la folie et je mourrai à tes côtés », ce message qui a ému l’animatrice de France 2

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 23/11/2023 à 13:31

Mercredi 22 novembre 2023, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ça Commence Aujourd’hui. L’émission de France 2 abordait le thème suivant : « un choc a été le déclic pour retrouver leur premier amour ».

De l’amour et de belles émotions ont été programme de Ça Commence Aujourd’hui ce mercredi 22 novembre, dès 13h55 sur France 2.

Faustine Bollaert, qui a récemment donné le coup d’envoi de sa nouvelle émission Ca vaut le coup, a reçu sur son plateau trois invités : Frédéric, Marie et Lucie, venus raconter leurs histoires d’amour de jeunesse.

Une amoureuse d’enfance que Frédéric n’a jamais oublié. Même chose pour Marie qui a toujours gardé au fond de son cœur sa première histoire à l’adolescence avec Jean-Michel.

Du romantisme sur une toile de fond dramatique dans Ça Commence Aujourd’hui

Frédéric et Marie, notamment, sont la preuve que l’amour triomphe toujours malgré les épreuves de la vie. Le témoin, alors âgé de 27 ans dans les années 90, est victime d’un grave accident de voiture qui le défigure totalement et le plonge dix jours dans le coma. À son réveil, il écrit le prénom de celle qu’il n’a jamais oubliée : Nathalie, son amoureuse en classe de CE1.

Après plusieurs années de recherches, les retrouvailles ont lieu et l’évidence est toujours là. Depuis, ils sont mariés, ont deux enfants et vivent ensemble depuis 30 ans.

De son côté, Marie, retrouve en 2015, quelques mois après avoir appris que son frère était atteint d’un cancer du pancréas, celui avec qui elle a vécu sa première histoire d’amour durant trois ans lorsqu’elle avait 16 ans, Jean-Michel.

Faustine Bollaert touchée par une déclaration d’amour

Le compagnon de Marie n’était pas présent sur le plateau, il a tout de même participé à l’émission en adressant un message vidéo à sa femme : après avoir raconté leurs retrouvailles sur le quai d’une gare quinze ans plus tard, il a conclu son message et sa déclaration par cette phrase : «  Je t’aime à la folie et je mourrai à tes côtés  »

Des mots qui n’ont pas laissé insensible l’animatrice de France 2 mais aussi Florence Escaravage, spécialiste des relations amoureuses, présente dans l’émission.

Ce jour-là, Ca commence aujourd’hui a su attirer 1.06 million de téléspectateurs, soit 14% du public présent devant son poste de télévision entre 14h00 et 14h55. Peu après, la rediffusion d’un précédent numéro sur le thème « Très jeunes, ils se sont retrouvés à la rue » a intéressé 718 000 curieux, soit 11.5% de part de marché. Un nouvel après-midi à succès pour Faustine Bollaert qui place France 2 sur la deuxième marche du podium des audiences.